centre ville annecy

Annecy : quelques nouvelles adresses à expérimenter cet été !

Fins gourmets, passionnés d’œnologie, dévoreurs de livres ou encore passionnés de décoration : de nombreuses nouvelles adresses vous attendent sur la ville d’Annecy et méritent la découverte… En voici quelques-unes sélectionnées spécialement pour vous.

Se désaltérer, oui, mais pas n’importe comment !

Bien plus qu’un simple café, l’Antiope (4 passage Gruffaz) vous propose une pause détente en bordure du canal avec, en prime, le choix parmi quelque 7 000 livres dans tous les univers. Une librairie-café tenue par des passionnées qui envisagent aussi d’organiser des rencontres-dédicaces.

Si vous préférez le bon vin, rendez-vous à La Bouchonnerie (7 rue Président Favre) qui présente des crus à la fois « éthiques et authentiques ». La majorité des produits, provenant d’indépendants, dispose de certifications bio. Vous pouvez goûter des vins, mais aussi du whisky, du rhum, du génépi, du saké ou encore des bières.

S’alimenter autrement : dépaysement et pluralité

Dans les locaux cosy de Ben’Ap (2 passage Gruffaz), on mise sur le bio, la viande halal, le slow gluten ou encore le végétarien. Véritable lieu adapté à toutes les formes de régimes alimentaires, ce bistrot propose des assiettes copieuses et conceptuelles comme l’Indy-Créole, mais aussi des tapas.

Si vous cherchez simplement un lieu paisible pour manger ou bruncher local et de saison, rendez-vous chez La P’tite Nana (12 rue sommelier), dans un bâtiment qui a conservé la façade authentique « Librairie des arts », petit clin d’œil aux livres ésotériques vendus sur place.

Trois autres restaurants méritent votre attention : le Miss Woo (14 avenue de Chambéry) pour déguster de savoureux plats asiatiques, Le Binôme, (32 A avenue des carrés) pour manger « comme à la maison », à des tarifs abordables et Barbich (2 avenue de Genève), créatif et gourmet.

De nouveaux concepts pour se divertir

Parmi les nouveautés qui viennent dynamiser Annecy, L’Abri Cyclette (221 route du stade) est un lieu pluriel dans lequel on peut boire un verre, manger un en-cas mais aussi… faire réparer son vélo ! Convivial, cet espace mêle expositions et animations.

Enfin, un nouveau concept store est ouvert 2 rue de la poste : on y trouve des alternatives éthiques et naturelles pour la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *