nature à Annecy

Deux activités originales pour redécouvrir la nature à Annecy

L’offre touristique, dans la région d’Annecy, se révèle particulièrement diversifiée et adaptée à toutes les envies. Aussi, si vous faites partie des amateurs de nature en quête d’expériences nouvelles, ces deux sorties devraient assouvir votre désir d’union avec les éléments. Entre ciel et terre, sollicitant votre créativité ou simplement votre capacité à lâcher-prise, découvrez ces activités en quelques lignes.

3 jours pour photographier les plus beaux paysages célestes du territoire

Philippe Jacquot, astrophotographe, est à la fois passionné par les images et les étoiles. Il propose de partager cet amour pour une pratique reposant aussi bien sur la science que la créativité dans le cadre d’un stage sur trois jours.

Aux abords du lac d’Annecy ou au cœur du Mont-Blanc, vous serez amené à découvrir les plus beaux panoramas certes, mais également les panoramas célestes, mais aussi à vous familiariser avec les techniques permettant de les immortaliser – et même de les sublimer – en photo.

Ne s’agissant pas simplement d’une promenade, cette expérience vous invitera à manipuler l’objectif, à découvrir comment retoucher les images et vous réserve bien évidemment son lot de surprises, à l’image, par exemple, du lever de soleil sur les aiguilles de Chamonix.

  • Du 8 au 10 juillet et du 29 au 31 août 2019, 435 € par personne (transfert, voiture, hébergement et repas inclus).

Méditation et balade en forêt : se reconnecter avec la nature

En quête de spiritualité ? Camille Courbion, accompagnatrice en montagne et enseignante en yoga, vous guidera dans les bois. Vous découvrirez les multiples essences d’arbres qui s’épanouissent sur le secteur, et vous vous familiariserez avec la sylvothérapie (le soin par les arbres).

Sollicitant l’intégralité de vos sens, cette promenade vous mettra dans une situation d’éveil et de bien-être. Vous y retrouverez toute la sérénité à laquelle vous ne pouvez pas prétendre dans le tumulte de la vie quotidienne, entre obligations professionnelles et familiales.

Nommée « Bain de forêt », cette activité a lieu au sein de la réserve naturelle du Roc du Chère.

  • Tous les mardis et vendredis matin du 7 mai au 5 juillet 2019 (9h / 12h30) et du 23 juillet au 30 août 2019. 30 € par personne, inscriptions obligatoires et sessions anglophones possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *