Le Donjon des Seigneurs près d’Annecy

Le Donjon des Seigneurs près d’Annecy

Depuis 2008, le public a la chance de pouvoir accéder au Donjon des Seigneurs près d’Annecy, un lieu historique qui offre une vue exceptionnelle sur la ville et ses environs. Zoom sur ce lieu pas tout à fait comme les autres !

Comment y accéder ?

Pour accéder au Donjon des Seigneurs, il faut que le visiteur s’arme de patience et gravisse les 144 marches qui le conduiront au sommet de la tour. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Une fois en haut, il bénéficie d’un point de vue incroyable sur la ville d’Annecy et sur la vallée de Tamié. Un spectacle à 360 degrés époustouflant dont il gardera longtemps un souvenir intarissable !

De quand date-t-il ?

Situé bien avant le château de Ruphy, le Donjon des Seigneurs a plus de 750 ans et a été édifié par les Seigneurs de Faverges. Il est l’une des premières tours de forme ronde qui a été construite en Savoie, et très rares sont celles qui se visitent ! C’est pour cette raison que les touristes affluent, notamment en période estivale, pour se délecter du magnifique paysage qui s’offrent à eux durant leur ascension.

Et le château ?

Au pied du Donjon des Seigneurs se trouve un très joli château typiquement savoyard. Ce bâtiment possède une forme de L et avait été construit dans le but de défendre le Donjon. Mais le Donjon des Seigneurs n’a jamais été attaqué. Il a toutefois été très abîmé par un terrible incendie survenu le 10 octobre 1600, puis entièrement restauré.

Que peut-on y voir ?

Outre le magnifique panorama, le Donjon des Seigneurs accueille des expositions relativement régulièrement. Par exemple, il est possible de voir 44 portraits accrochés sur les murs du Donjon et visible au moment de l’ascension vers son sommet.

 

Il ne fait absolument aucun doute que celui qui visite Annecy et souhaite s’imprégner de son histoire doive se rendre au Donjon des Seigneurs, situé à seulement 10 kilomètres du centre historique de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *