Echappée bien-être près d’Annecy - Saint Gervais

Echappée bien-être près d’Annecy – Saint Gervais

Tout près d’Annecy, au pied du Mont-Blanc, faites une escapade bien-être pendant quelques jours. L’occasion de se ressourcer et de lâcher prise tout en découvrant un environnement exceptionnel…  

1. Les thermes de Saint Gervais

Niché au cœur des Alpes dans un parc thermal, les thermes de Saint-Gervais vous plongent dans une eau chaude et bienfaisante. Au pied du plus haut sommet d’Europe, saunas, bains de vapeur, bassins, ateliers de relaxation vous invitent à vivre une expérience sensorielle incroyable. Provenant des entrailles du Mont Blanc, l’eau thermale – gorgée en minéraux et oligo-éléments – a des bienfaits thérapeutiques sur votre organisme. Réduction du stress, purification et récupération musculaire sont au rendez-vous pour un petit séjour bien être et santé.

2. Activités hivernales

  • Domaine skiable

Profitez du panorama à 360° sur le massif du Mont Blanc des deux domaines skiables de la station de Saint Gervais. Avec 400 kilomètres de pistes damées, le domaine Évasion promet de bons moments au sein d’une nature époustouflante. Quant au domaine skiable des Houches qui s’étend de 1000 à 1900 mètres d’altitude, certaines de ses pistes permettent de slalomer dans les forêts de sapins ou de glisser sur des vallées enneigées. Ils font partie des domaines skiables proche d’Annecy.

  • Tramway du Mont-Blanc

Reliant Saint-Gervais au glacier de Bionnassay, ce train à crémaillère au charme rétro passe à travers de magnifiques paysages alpins dans le cirque de Gavarnie. Piétons et skieurs peuvent l’emprunter pour atteindre le Plateau de Bellevue situé à 1800 mètres d’altitude face à la chaîne du Mont Blanc. En été, le tramway monte jusqu’au nid d’Aigle, point de départ par la voie normale pour la splendide ascension du Mont Blanc

  • Lieux culturels

Pour des moments culturels en famille, n’hésitez plus… Le dynamisme de Saint Gervais saura vous étonner ! 

Rendez vous au musée alternatif 2KM3, situé au cœur du village Saint-Gervais, un parking souterrain sur 11 niveaux dédié à l’art contemporain urbain. De talentueux artistes issus de l’univers du graffiti composent leur art dans « deux mille mètres cubes» d’espace. Une belle façon de découvrir des graffeurs qui font partie de la scène contemporaine de l’art urbain.

Côté historique, découvrez l’église Saint-Nicolas de Véroce, l’un des trésors de l’art baroque alpin. Ses splendides voûtes peintes au XIX siècle avec le « bleu de Saint-Nicolas » laissent exploser d’extraordinaires peintures aux couleurs éclatantes.

N’attendez plus et venez découvrir Annecy et ses environs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *