Noël des Alpes 2018 à Annecy

Noël des Alpes 2018/2019 : une ambiance féérique à Annecy pour les fêtes

Comme tous les ans, la ville d’Annecy accueille l’événement Noël des Alpes pendant plusieurs semaines. Du 23 novembre 2018 au 7 janvier 2019, les commerçants et associations organiseront différentes animations pour se mettre dans l’ambiance des fêtes et passer de bons moments en famille.

Un lancement festif prévu le 23 novembre

Le Noël des Alpes va commencer dès le 23 novembre 2018 : les habitants d’Annecy et des alentours ainsi que les vacanciers de passage sont invités à bien noter cette date, car un joli spectacle est prévu. À partir de 17h30, à la tombée de la nuit, la façade de l’Hôtel de Ville se parera de magnifiques lumières, associées à des sons, pour proposer une expérience magique qui ravira petits et grands.

Ce spectacle baptisé « Casse-Noisette », à voir et à revoir, sera reproduit ensuite tous les jours de 17h à minuit au même lieu, jusqu’au 7 janvier 2019.

Le 23 novembre marque aussi l’ouverture de nombreux rendez-vous très attendus : le Marché de Noël, le village des Alpes avec ses produits du terroir et sa patinoire et la fête foraine.

Concerts, ventes et animations : le plein de rendez-vous festifs

Cette année encore, la ville d’Annecy a prévu un programme particulièrement riche pour son Noël des Alpes. Si les traditionnels produits du terroir attirent chaque année tous les badauds sur les places de marché, des événements plus inattendus comme des apéros festifs avec DJ et des projections cinématographiques viennent varier le champ des possibles.

Ceux qui aiment danser iront à la Salle des eaux et des forêts, où se tiendront de nombreux bals dans plusieurs thématiques (salsa, clarinette, folk, etc.). Dans un tout autre esprit, les plus curieux apprécieront les démonstrations de groupes folkloriques au forum Bonlieu : on pourra y voir un groupe écossais, des chants italiens, mais aussi des danses savoyardes.

Bien évidemment, les enfants sont au cœur de cette programmation. Ils s’émerveilleront devant la crèche vivante de la Butte Saint-Martin, confectionneront leurs propres décorations à l’atelier de Noël de la médiathèque (mercredi 12 décembre) ou assisteront à des concerts avec leurs parents, et notamment au « Sing’in de Noël » autour des chants traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *