En novembre 2017, TF1 a diffusé la série policière, Le Tueur du Lac. Sorte de spin-off de sa précédente série « Le mystère du Lac », il est possible de retrouver les personnages principaux dans un décor différent : celui du Lac d’Annecy. Dans celle-ci, le commandant de police Lise Stocker doit faire face à son passé lors d’une enquête éprouvante. Si vous avez manqué cette série, vous pourrez la regarder en replay sur le site internet de la chaine.
Une intrigue prenante
Dans cette nouvelle saison, le commandant Lise Stocker et son collègue Clovis Bouvier ont commencé une nouvelle vie. Ils sont désormais mariés, ont un petit garçon de neuf mois et ont obtenu leur mutation à Annecy.
Mais tout n’est pas rose chez le couple de policiers puisque Lise, traumatisée par une précédente affaire, est suivie par un psychiatre qui vient de la déclarer apte à reprendre son poste. De plus, ils sont confrontés au meurtre d’une jeune femme, bientôt suivie par une deuxième puis une troisième. Les scènes de crime laissent rapidement penser qu’il s’agit d’un tueur en série.
De quoi tenir les téléspectateurs en haleine, d’autant que chaque personnage du « Tueur du Lac » semble posséder sa part d’ombre et protéger son petit secret. Lise doute de tout et de tous tant elle sent ses réactions observées et décortiquées par son psychiatre et le procureur. Clovis s’absente durant des heures sans raison apparente. Laure communique avec un interlocuteur aussi mystérieux qu’inquiétant…
Un casting prestigieux
En changeant le lieu de l’intrigue par rapport à la saison 1, TF1 a également dû modifier son casting. En effet, seuls les personnages de Clovis, Lise et sa mère sont encore présents dans l’enquête d’Annecy. De plus, si Lannick Gautry et Marie-Anne Chazel ont bien repris leur rôle, Julie de Bona a succédé à Barbara Schulz dans celui de Lise.
Le casting de cette saison est également très riche puisque l’on peut y voir Julie Depardieu dans le rôle de Laure, Annie Duperey dans celui de Françoise, mais également Lola Dewaere (vue dans une autre série policière de TF1 : La Vengeance aux yeux clairs), Romane Bohringer, Philippe Lefebvre, Clément Manuel (héros de Falco, Ainsi soient-ils…), etc…