Lovagny est un joli petit village situé à seulement 10 kilomètres à l’ouest d’Annecy. Environ 900 habitants vivent dans cette commune qui s’élève à 500 mètres d’altitude et qui accueille chaque année de nombreux visiteurs, curieux de découvrir ce bourg pas tout à fait comme les autres.
De nombreux attraits touristiques
Lovagny est un petit village tranquille, qui borde les villages de Chavanod, Etercy, Poisy et Nonglard. Au sein de la commune, il est possible d’admirer l’église qui se compose de trois parties distinctes avec la nef, le chœur et le clocher. Le Château de Montrottier également, château médiéval, fait partie des attractions touristiques de Lovagny. Le bâtiment abrite notamment les collections de Léon Marès qui retracent l’histoire de la région. Ces deux lieux sont incontournables et font la fierté des habitants du village.
Les Gorges du Fier
Mais ce sont surtout les Gorges du Fier, lieu naturel absolument exceptionnel, qui attirent les touristes. Ces gorges sont longues de 300 mètres et profondes de 70 mètres. Elles peuvent être visitées tout au long de l’année, et sont un attrait de taille tant elles sont impressionnantes. Ce canyon spectaculaire est ouvert à tous : le visiteur avance sur une passerelle suspendue et fixée dans le rocher, à 25 mètres de hauteur. Une expérience tout simplement inoubliable ! Longue de 252 mètres, elle a été ouverte au public en 1869 et constitue encore aujourd’hui une activité touristique qui remporte un franc-succès.
Le village de Lovagny se situe à seulement quelques kilomètres d’Annecy et regorge de trésors qui valent le coup d’œil.