5 activités d'hiver incontournables autour d'Annecy

5 activités d’hiver incontournables autour d’Annecy

L’hiver arrive et Annecy reste la destination idéale pour profiter du grand air dans un cadre unique ! Voici un panel possible de nouvelles activités à la montagne autour d’Annecy pour sortir de la traditionnelle descente de pistes à ski !

1. La randonnée en Motoneige dans les montagnes de Haute-Savoie

Vous êtes adepte de sensations fortes ? Alors, enfourchez votre motoneige pour découvrir une forêt de sapins, des pistes d’un blanc immaculé et des espaces naturels exceptionnels. Non loin d’Annecy, en plein cœur des montagnes enneigées, glissez sur les pistes avec vos amis ou en famille en faisant une randonnée en motoneige… Sensations garanties !

2. Randonnée en chiens traîneaux près d’Annecy

Si vous aimez les chiens, la neige et les balades dépaysantes, la randonnée en chiens de traineaux est faite pour vous ! Découvrez les étendues sauvages dans les environs d’Annecy et appréciez, en famille ou entre amis, une aventure pleine d’émotion au cœur de la nature. Pour terminer votre journée en douceur, ne vous privez pas d’un petit câlin avec les chiens, ils adorent ça !

3. Skier autour d’Annecy

Skier aux alentours d’Annecy, c’est possible ! Il existe de nombreuses stations de ski qui parsèment la Haute-Savoie : La Clusaz – située au pied de la chaîne des Aravis ou la station de Megève, l’une des plus belles de France. La station de Chamonix avec 3 842 mètres au sommet des pistes ou les Contamines Montjoie qui évolue entre 1200 et 2500 mètres… Et d’autres encore ! Vous pourrez y pratiquer le ski alpin, nordique, de randonnée ou vous amuser en faisant de la luge sur des pistes aménagées. 

4. Snowtubing 

Dévaler une piste enneigée à grande vitesse sur le dos d’une bouée est un rêve ? Vous pouvez le réaliser sur une piste de boardercross située à quelques kilomètres d’Annecy. Cette piste aménagée spécialement pour le snowtubing est bordée de murets, de virages relevés et de descentes infinies. Seul ou à plusieurs, entre amis ou en famille, cette activité promet des crises de fous rires inoubliables !

5. Mountain Trott’ à Annecy

La moutain Trott’ est une « version montagne » tout terrain de la trottinette urbaine. Cette trottinette – avec son look unique – est assez stable et solide pour vous faire dévaler les pistes en pleine montagne et ce, quelle que soit la saison. Ses gros pneus, ses suspensions et sa fourche téléscopique – pour certaines – la rendent parfaitement confortable et maniable, que vous soyez un enfant ou un adulte. Cette activité insolite vous ravira le temps d’une location de 1h, 2h ou 1/2 journée !

Les sensations sont aussi gustatives. Rien de mieux qu’un bon plat savoyard, chaud et gourmand après une journée dans la neige !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *