Randonnée en raquettes Annecy

5 lieux pour faire de la randonnée en raquettes autour d’Annecy

Accessible à tous, la promenade en raquettes fait partie des loisirs incontournables en hiver autour d’Annecy. Idéale pour prendre un bon bol d’air frais et découvrir de nouveaux paysages, cette sortie peut être programmée sur différents sites naturels, pour varier les plaisirs.

La pointe de Beauregard, pour tous les marcheurs !

Avec son faible dénivelé de 150 mètres, le plateau de Beauregard reste abordable pour les personnes peu entraînées. Ceux qui préfèrent une activité plus soutenue abordent volontiers l’itinéraire des Frêtes, qui nécessitera davantage de souffle et d’endurance. De la pointe de Beauregard, la vue sur le massif des Aravis est imprenable.

Le plateau des Glières, une promenade simple qui se corse ponctuellement

Avec une jolie vue sur le Mont Blanc, le Chablais, le Bassin Lémanique et le Jura, le Plateau des Glières se présente comme un lieu de randonnée abordable, avec son faible dénivelé et ses itinéraires courts. Toutefois, il faudra un peu plus de ténacité pour atteindre le Plan du Loup à 1 670 mètres, accessible depuis une sente assez raide.

Le Prarion, une balade en forêt avant l’ascension

Avant de gravir le Prarion, un pic accessible pour les randonneurs avertis, cet itinéraire propose de parcourir la forêt pour arriver au téléski du Plancert. Les chemins, marqués par des pentes accentuées, nécessitent une bonne condition physique. Mais la vue au terme de cette escapade récompense tous les efforts !

Le Bois du Paradis, pour les amateurs

Dans le bois du Paradis, vous pouvez marcher en raquettes librement, parcourir les sentiers et vous laisser porter par la découverte de la biodiversité locale. Extrêmement facile, ce chemin peut être pris par toute la famille, et on adapte facilement la durée de la sortie au niveau d’énergie de chacun.

La Tête du Danay, peu d’obstacles et de belles découvertes

Considéré comme facile, ce parcours au cœur de la Tête du Danay offre une vue à couper le souffle sur les Bornes et le massif des Aravis. À certains moments, le sentier devient plus étroit et la trajectoire plus sinueuse, mais les débutants ne seront pas perdus sur cette promenade facile.

Si vous cherchez plus de vitesse, profitez de tous les domaines skiables à proximité d’Annecy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *