Quel amateur de sensations fortes n’a jamais rêvé de s’essayer au parapente ? Avoir cette impression de voler, de maîtriser sa chute et même de moduler sa vitesse génère des émotions uniques, que l’on ne trouve pas dans les sports classiques. Mais pour profiter pleinement de cette pratique, pourquoi ne pas choisir un lieu exceptionnel ? Sur le territoire d’Annecy, vivez toutes ces sensations en ayant, en plus, le privilège d’admirer des panoramas uniques.
Le parapente pour découvrir Annecy autrement
Annecy attire les touristes pour ses paysages à couper le souffle. Mais les sensations se décuplent lorsque l’on prend de la hauteur et que l’on accède à des vues privilégiées sur le lac, les espaces de verdure et les reliefs.
Sur la ville, plusieurs spots s’ouvrent aux adeptes, allant de 816 à 1 350 mètres d’altitude. Vous partez de la montagne d’Entrevernes, du col de la Forclaz ou encore de Planfait, pour descendre à basse vitesse et découvrir tous les secrets du paysage annécien.
On se déplace de tous les continents pour faire du parapente sur le site de Talloires, là où de nombreux championnats — et même une coupe du monde — ont réuni les meilleurs éléments. En parallèle, les structures permettant de se lancer pour la première fois (ou d’effectuer une énième descente) s’adaptent à la variété des demandes : on peut aussi bien choisir une formule pour les enfants que pour les adultes confirmés !
Qui peut faire du parapente à Annecy ?
Il existe de nombreux établissements de loisirs proposant des stages de parapente à Annecy. L’Office du tourisme renseigne chaque visiteur si besoin, sachant que les informations sont généralement disponibles sur les sites web des organismes.
Des formules sont élaborées en fonction des capacités et du niveau d’appréhension de chacun : les plus jeunes peuvent se lancer, tout comme les adultes débutants, les personnes déjà habituées ou les adolescents intrépides, par exemple.
Bien sûr, les stagiaires sont toujours encadrés pour une sécurité maximale : on leur explique comment décoller, en courant le long d’une pente, puis s’envoler et atterrir en douceur.