Si la foire de la Saint André existe depuis plusieurs siècles sur le territoire d’Annecy, elle a naturellement évolué avec le temps. Aujourd’hui, ce rassemblement continue d’attirer une population toujours plus nombreuse, faite de touristes et d’habitants locaux cherchant les bonnes affaires. Incontestablement, c’est un événement à ne pas manquer pour commencer gaiement le mois de décembre.
La ville d’Annecy en fête le 4 décembre 2018 !
Comme chaque année, toute la ville d’Annecy sera investie par la foire de la Saint André. Au total, on dénombre pas moins de 1 100 commerçants pour l’occasion, qui vont s’étendre sur plus de 5 kilomètres de stands en tout.
Cette fois encore, on attend plusieurs dizaines de milliers de participants. Les badauds vont se promener dans les rues de la ville d’Annecy et se laisser guider par leurs envies, d’un stand à l’autre. Ils pourront aussi bien commencer leurs achats de Noël que se faire plaisir : des aliments aux accessoires de mode en passant par les objets pour la maison, les artisans et commerçants présenteront toutes sortes de produits.
Bien évidemment, pour apprécier le côté chaleureux et convivial de l’événement, il sera également possible de s’arrêter à la buvette ou sur un stand pour commander de délicieux plats chauds à savourer, sucrés ou salés en profitant pleinement des illuminations de Noël !
Une tradition perpétuée siècle après siècle
Au Moyen-Âge, les foires rythmaient déjà la vie des habitants d’Annecy. Elles permettaient à tous les résidents isolés des grandes routes commerçantes de vendre leurs stocks de marchandise, tout en se procurant ce dont ils avaient besoin pour continuer leur activité l’année suivante (matières premières, accessoires, etc.).
Désormais, la foire de la Saint André est reconduite chaque année, le premier mardi du mois de décembre. Cette fois, elle se déroulera le mardi 4, entre 9h et 19h, de la gare jusqu’au lac. Si vous pouvez y prendre part sans prendre votre voiture, n’hésitez pas à emprunter les transports en commun, pour plus de simplicité !