Annecy hiver

Quoi visiter à Annecy en hiver ?

Annecy est une ville magnifique en toute saison. Mais l’hiver lui offre un cachet particulier avec ses montagnes enneigées et son immense lac. Si vous venez à Annecy en hiver, vous ne pourrez pas vous y ennuyer. Voici quoi visiter lorsque l’on y est de passage durant cette saison froide !

La ville d’Annecy et ses manifestations culturelles

Même si la ville d’Annecy est plus assoupie en hiver qu’en été, il est agréable de déambuler dans les ruelles de la vieille ville pour découvrir les multiples canaux qui serpentent entre les bâtisses chargées d’histoire. La ville, à Noël, se prépare pour les fêtes ! Le Noël des Alpes et le Marché de Noël sont l’occasion de découvrir les spécialités savoyardes proposées dans les petits chalets en bois. Des produits manufacturés et alimentaires sont proposés durant la Foire historique de Saint-André le premier mardi de décembre. Cet événement existe depuis le Moyen Âge : il permettait aux habitants des alentours de s’approvisionner de produits introuvables le reste de l’année.  

Aussi, si vous êtes en famille, niché sur les hauteurs du col du Mont Sion à 30 mn d’Annecy, venez découvrir le Hameau du Père Noël en pleine effervescence pour préparer les derniers jours de l’année. Enfin, si vous aimez vous déguiser, rendez-vous au carnaval Vénitien d’Annecy qui se déroule le second week-end après mardi gras, au mois de février.   

Les plaisirs de la nature Savoyarde

La nature savoyarde regorge toujours d’activités et ce, même en période hivernale : faites des balades ou des randonnées dans des paysages immaculés. La montagne du Semnoz niche une station de ski alpin et de fond avec ses dizaines de kilomètres de pistes : snowboard, monoski, raquettes, luge et autres sports de glisse y sont régulièrement pratiqués. Puis, la possibilité d’admirer un magnifique panorama sur le massif du Mont-Blanc pourrez vous vous motiver à chausser vos skis ! Mais ce n’est pas la seule stations de sports d’hiver à proximité d’Annecy : la Clusaz, Abondance, Avoriaz, Chamonix, les Contamines Montjoie entre autres sont des espaces idylliques pour goûter aux joies des sports d’hiver. 

Visitez ensuite les réserves naturelles de Haute-Savoie qui vous permettront de découvrir la faune alpine en plein hiver. Faites de belles photos dans un paysage enneigé de castors, salamandres et autres animaux qui se cachent dans la réserve naturelle nationale du Bout du Lac et celle du Roc de Chère. 

Vous êtes de passage à Annecy en hiver ? l’Hôtel à Annecy se fera un plaisir de vous accueillir pendant votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *