Rafting Annecy

Sports d’eaux vives : faire du rafting à Annecy

Le rafting fait partie des sports à sensations fortes ! C’est pour cette raison que vous avez toujours hésité à en faire. Alors lancez-vous ! En Haute-Savoie, non loin d’Annecy, les sports d’eaux vives sont monnaies courantes et en particulier, le rafting ! Suivez le guide et embarquez à bord du raft annécien…

Qu’est-ce que le rafting ?

D’origine anglaise, faire du « rafting » signifie que l’on pratique un sport dans des rivières qui ont un fort courant. Généralement, pour effectuer cette activité, on utilise un radeau pneumatique – un raft – à fond plat que l’on dirige grâce à des pagaies que manie l’équipage et un aviron tenu par le moniteur. La capacité à être « insubmersible » de cette embarcation permet de franchir « facilement » des rapides et d’explorer des endroits parfois inatteignables !

Comment pratiquer le rafting ?

A la base nautique, votre guide vous équipe d’un casque, d’une combinaison, d’un gilet de sauvetage et d’une pagaie et vous fait un petit tour d’horizon des consignes de sécurité. Sur le raft, le moniteur donne les « ordres » : il va répartir les 6 membres de l’équipage selon leur poids et leur force afin de stabiliser convenablement l’embarcation. Écoute et motivation sont de rigueur ! Le moniteur qui est le chef à bord tient l’aviron tandis que l’équipage tient les pagaies. 

Où faire du rafting à Annecy

En pratiquant cette activité sportive à Annecy, vous allez pouvoir profiter du paysage époustouflant qui mêle paysages montagneux, rochers et environnement naturel du mois d’avril à fin octobre. Dès le printemps, la fonte des neiges permet de naviguer partout. Les pluies d’automne peuvent aussi provoquer un débit naturel assez important. Vous pourrez vous baigner dans la rivière, sauter des rochers et pique niquer au bord de l’eau.  

Sur l’Isère entre Bourg-Saint-Maurice et Centron, vous découvrirez une multitude de parcours en faisant du rafting ou de l’hydrospeed avec les Coureurs de Rivières. La base se trouve à 1h30 à peine d’Annecy

Vous pouvez aussi effectuer 2h15 de descente en eau vive – 18 km – sur l’un des plus beaux parcours de rafting des Alpes : l’Isère, proche du bassin annécien.

Si vous souhaitez découvrir le rafting en Haute-Savoie, n’hésitez pas à réserver votre séjour à notre hôtel à Annecy.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *