Apprécié des régionaux comme des touristes, le lac d’Annecy est un lieu privilégié pour s’adonner à diverses activités, en particulier aux sports nautiques. Accessibles à tous dans la majorité des cas, ils sont une agréable façon de profiter du calme et de la beauté du lac.
Location d’embarcations diverses et variées
Pour admirer le lac et ses rives, quoi de mieux que de naviguer sur ses eaux ? En famille, louer un pédalo fera plaisir à tous, surtout s’il est équipé d’un toboggan ! Et si l’on préfère partir pour une plus grande expédition sur le lac, il est également possible de louer un bateau à moteur que vous pourrez conduire avec ou sans permis en fonction des modèles. On peut alors traverser le lac sans aucune fatigue. Pour les plus sportifs, profitez de votre séjour à Annecy pour une balade en kayak pendant lequel seul le bruit des rames perturbera le calme du lac.
Une touche exotique avec le stand up paddle
Depuis quelques années, un nouveau type de sport nautique est possible sur le lac d’Annecy : le stand up paddle. Originaire d’Hawaï, il s’agit de se tenir debout sur une longue planche et d’avancer à l’aide d’une pagaie.
Ce sport est accessible à tous pour peu que l’on sache nager pour d’évidentes raisons de sécurité. A chacun ensuite de se déplacer à son rythme selon que l’on préfère faire une course entre copains ou admirer le paysage en amoureux.
La plongée pour découvrir les profondeurs du lac
Si se déplacer sur les eaux du lac ne suffit pas, on peut aussi se baigner dans l’eau et même plonger sous la surface. En effet, il existe plusieurs spots de plongée sous-marine autour du lac où l’on peut admirer la faune et la flore du lac mais également des épaves.
L’offre de sports nautiques est large sur le lac d’Annecy et il est aisé de trouver une activité qui vous convient. Quel que soit votre choix, respectez les règles de sécurité élémentaires (port du gilet de sauvetage par exemple) et le règlement du lac.