Les fêtes de fin d’année et l’hiver - le 21 décembre - approchent à grands pas ! Inutile de vous calfeutrer près de votre cheminée pour laisser passer l’hiver. Filez à Annecy pour découvrir 7 activités à faire d’urgence en famille

Annecy en famille : 7 activités à faire en hiver

Les fêtes de fin d’année et l’hiver – le 21 décembre – approchent à grands pas ! Inutile de vous calfeutrer près de votre cheminée pour laisser passer l’hiver. Filez à Annecy pour découvrir 7 activités à faire d’urgence en famille.

1. Visite de la vieille ville d’Annecy 

Lorsqu’il fait froid et que les paysages sont d’une couleur hivernale, il est bon de se retrouver dans une ville entourée de montagnes. N’hésitez plus!  Déambulez dans les petites ruelles pavées bordées de bâtisses roses, vertes, jaunes ou bleues de la ville moyenâgeuse d’Annecy. Cette petite “Venise des Alpes” a beaucoup à offrir, tant au niveau architectural qu’historique avec ses canaux transversaux, ses artisans, ses restaurants typiques et ses monuments imprégnés d’histoires

2. Le marché de Noël

Un marché de Noël reflète tout l’esprit des vacances d’hiver en famille et celui d’Annecy ne fait pas exception. Bien au contraire ! Stands d’artisans, balades découvertes et chalets illuminés sont les incontournables du marché de Noël. Découvrez les spécialités savoyardes et trouvez un cadeau original tout en profitant d’une ambiance féerique, unique et magique.

3. Musée du film d’animation 

Non loin du château d’Annecy, le musée du film d’animation est une plongée dans les prémices et le développement du cinéma d’animation. L’occasion de découvrir en famille le processus de création de l’image animée grâce à la grande collection de cinéma des Musées d’Annecy. À n’en pas douter, cette visite de 60 minutes ravira petits et grands.

4. Balade à gyropode au bord du lac

Une balade en gyropode Segway est idéale pour découvrir le lac d’Annecy. Parcourez, avec vos amis ou en famille, les bords du lac d’Annecy et les ruelles pavées de la vieille ville. Mais vous pouvez aussi sortir des sentiers battus pour une virée sur la neige à travers des paysages enneigés. Sensations garanties!

5. Activité dans la neige 

La ville d’Annecy est réputée pour réunir en un seul lieu de multiples activités hivernales : ski, traîneau, luge, balade en raquettes, etc. Ces activités sont à prévoir si vous venez quelques jours découvrir la petite “Venise des Alpes” et ses alentours. Pour les adeptes de sensations et d’activités ludiques dans la neige, Annecy est idéale !

6. Balade en raquettes

En famille ou entre amis, partez à l’assaut des sentiers pédestres enneigés en chaussant des raquettes. Écoutez le craquement de la neige sous vos pieds et profitez du magnifique panorama sur le lac d’Annecy et les montagnes. Si la météo s’annonce clémente, vous pourrez même apercevoir le majestueux Mont-Blanc !

7. Admirer la vue depuis le Col de la Forclaz

Le col de la Forclaz est la seule vue panoramique sur le lac d’Annecy. Il est facile d’y accéder en voiture ou en balade à pied via un sentier de randonnée. Une fois sur les hauteurs, vous pourrez admirer un décor époustouflant tout en regardant décoller les parapentes et les deltaplanes. En contrebas, découvrez des paysages magnifiques sur les montagnes enneigées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *