La Fête du lac d’Annecy
Chaque année, la grande fête du lac d’Annecy attire des centaines de milliers de spectateurs. Le spectacle est en effet grandiose et prend place sur les bords du lac, offrant un point de vue magnifique sur l’étendue d’eau et ses environs montagneux. Pour cette année 2015, la fête du Lac aura lieu le 1er août.
L’histoire de la fête du lac d’Annecy
La toute première fête du lac d’Annecy fut celle donnée en 1860 en l’honneur de Napoléon III. Ce dernier était venu sur Annecy avec l’impératrice Eugénie, et il était entendu qu’il serait accueilli comme il se devait. Les annéciens voulaient impérativement qu’il se souvienne de leur ville. Alors, les habitants ont organisé une fête vénitienne grandiose. Au fil des années, cette fête est devenue une véritable tradition qui perdure encore aujourd’hui.
Le déroulement de la fête du lac d’Annecy
La fête du lac d’Annecy est un véritable spectacle qui commence par un feu d’artifice durant environ une heure trente. Tous les alentours sont éclairés par les couleurs magiques et incroyables de ce feu d’artifice géant, dont la réputation dépasse nos frontières. Viennent ensuite des spectacles d’eau accompagnés de musiques et de jeux de lumières époustouflants. C’est un spectacle faisant partie des événements incontournables de la ville d’Annecy à voir impérativement si vous êtes vers Annecy le premier samedi du mois d’août
Le lieu de la fête du lac d’Annecy
Le feu d’artifice est tiré en face du Pâquier. Il existe des tribunes payantes, des gradins, et des places assises dans la pelouse. Chaque année, près de 40 000 places sont vendues. Cette fête attire 200 000 spectateurs en moyenne, ceux qui n’ont pas acheté leur place peuvent admirer le spectacle sur les hauteurs de la ville, les bords du lac, ou encore sur des embarcations spécialement prévues pour l’occasion. Rendez-vous donc sur les bords du lac d’Annecy le 1er août 2015 afin d’assister à cette fête de renommée européenne.