Les amateurs de glisse, de sensations fortes et de beaux paysages se rejoignent tous à la Glagla Race, un événement toujours attendu qui aura lieu le 20 janvier 2018 ! Il fait intégralement partie de l’Alpine Lakes Tour, regroupant de très nombreuses courses accessibles à tous, quels que soient l’âge et le niveau.
La Glagla Race, qu’est-ce que c’est ?
En plein hiver, des fous de sports participent joyeusement à la Glagla Race, une course qui doit son nom à la température de l’eau sur laquelle il faut évoluer en paddle : généralement, au cœur du mois de janvier, on ne dépasse pas les 4 °C…
Pour faire face, les « glaglateurs » s’équipent naturellement de combinaisons épaisses adaptées à l’activité. Si cette course est attendue par les participants, elle est aussi appréciée des spectateurs : il est rare de voir un tel déferlement de sportifs sur l’eau en plein hiver !
Au niveau du lac d’Annecy, la beauté des paysages crée un décor unique qui participe au charme de l’événement.
Plusieurs courses pour que chacun participe à la fête !
La Glagla Race n’est pas une course destinée aux élites et aux sportifs confirmés : tout le monde est invité à participer, sachant que plusieurs parcours sont généralement organisés, ce qui permet à chacun de sélectionner un défi adapté à sa condition physique.
Depuis sa création en 2014, la course connaît un succès croissant : chaque année, le nombre de participants est toujours plus important. Un village éphémère est construit autour de l’événement sportif. L’occasion pour la presse de s’installer, puis de contempler les exploits des sportifs — et de les partager auprès de lecteurs ou auditeurs.
Naturellement, au terme de ce bel exploit sportif, les compétiteurs viennent se réchauffer en toute convivialité ! Les meilleurs obtiennent une récompense lors de la remise des prix sur la plage de Talloires. Et tous les autres gardent en tête d’inoubliables souvenirs.
Une course à découvrir le 20 janvier lors de votre séjour à Annecy.