roc-des-boeufs-hotel-annecy

Le Roc des Bœufs

Le Roc des Bœufs constitue la chaîne ouest de la montagne d’Entrevernes. Son sommet est constitué de calcaire, et est tout simplement magnifique à découvrir. Cette randonnée accessible à tous constitue une belle idée de promenade en famille ou entre amis les jours de beau temps !

Un lieu réputé dans la région

Situé à l’extrémité Nord du Massif des Bauges, le Roc des Bœufs est un lieu unique et majestueux qu’il ne faut pas hésiter à aller visiter lors de votre de votre séjour à Annecy, si l’occasion se présente. Pour débuter la randonnée, il suffit d’emprunter la route qui dessert les hameaux du Mont devant et derrière. Puis il faut avancer vers le Mont derrière, et prendre la direction du Col de Leschaux et des Chalets du Sollier. Prendre par la suite la direction de l’Alpage du Sollier grâce aux raccourcis qui sont proposés, et rapidement le visiteur peut apercevoir les Chalets du Sollier. Pour se rendre facilement au Roc des Bœufs, il suffit de repérer l’abreuvoir, situé au début du sentier à l’ouest et longer la partie boisée. Puis, le Roc des Bœufs se dresse fièrement au détour d’une prairie verdoyante, permettant aux randonneurs de grimper pour admirer le point de vue unique et magique permettant notamment d’admirer le Massif des Bauges, des Bornes, le Lac d’Annecy et le Mont Blanc. Il faut environ 4h30 pour atteindre le but ultime de la randonnée !

Une faune et une flore exceptionnelle

Au cours de la randonnée, les plus attentifs pourront se délecter d’une faune et d’une flore caractéristiques de la région savoyarde. De nombreux chamois vivent dans les environs, et il n’est pas rare de les apercevoir au loin. Quant aux fleurs, on notera plus particulièrement la présence des Arabettes à feuilles de serpolet, une espèce particulièrement recherchée par ceux qui ont un herbier!

Se rendre au Roc des Bœufs constitue une belle randonnée dont les visiteurs gardent un souvenir intarissable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *