chateau de thorens annecy

Les châteaux d’Annecy à découvrir en famille

Découvrir Annecy et ses environs vous permettra de partir explorer des châteaux uniques. Le Lac d’Annecy est un lieu chargé d’histoire et les nombreux châteaux à visiter vous feront faire un petit voyage dans le passé. Moyen-Âge ou Renaissance, à vous de choisir grâce à notre sélection de 4 châteaux !

Le château d’Annecy et sa vue  

Le château d’Annecy est un joyau situé sur les hauteurs du vieil Annecy. Il domine le lac et la végétation environnante. Le château en lui-même est un bâtiment exceptionnel, mais il a aussi la particularité d’abriter des collections incroyables. Ce château du Moyen-Âge est classé Monument Historique depuis 1959. C’est un incontournable !

Le château de Menthon-Saint-Bernard et sa famille

Il existe 1001 anecdotes sur le château de Menthon-Saint-Bernard. Il faut savoir que ce bijou architectural a inspiré Walt Disney pour le château de la Belle au Bois Dormant. Autre fait incroyable, il est habité par la même famille depuis plus de 1000 ans ! Avec ses 105 pièces et sa bibliothèque qui abrite 12 000 livres, il offre une visite pleine de surprises qui se conclura par une vue panoramique sur le Lac d’Annecy. 

Le château de Montrottier et ses gorges

Le château de Montrottier s’offre à vous le temps d’une visite médiévale. Le site vous impressionnera avec son donjon circulaire et sa tour carrée. Datant du 13ème siècle, le château a été particulièrement bien préservé et offre un beau voyage dans le passé, au temps où il occupait encore un emplacement militaire stratégique, entre Genève et Chambéry. L’atout majeur du château est le parcours scénographique installé dans les jardins de ce site exceptionnel. 

Le château de Thorens et son histoire

Le château de Thorens ne se démarque pas par son environnement incroyable. Comme tous les châteaux de la région, il est niché dans une nature préservée et au cœur de la montagne. Celui-ci a une histoire vieille de 950 ans. Il est occupé par la même famille, les Sales, depuis 1602.  Parce qu’il a évolué au moment de la Renaissance, le château est à la fois impressionnant et élégant. 

Cette liste n’est pas exhaustive et se compose des châteaux les plus proches d’Annecy et de son lac. Vous pouvez vous éloigner et découvrir des dizaines d’autres sites plus passionnants les uns que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *