Les Noctibules 2015
Une fois par an, au plein cœur de l’été, les rues d’Annecy sont le théâtre d’un curieux phénomène… Au moment où le crépuscule s’installe, elles se peuplent d’êtres mystérieux et surprenants, qui nous étonnent, nous font tourner la tête et nous entrainent dans leur univers onirique. Ces nuits d’été transformées par la magie des arts de rue, ce sont Les Noctibules, un festival à ne pas manquer si vous passez l’été dans la région.
Un rendez-vous incontournable
Depuis presque vingt ans maintenant, les Noctibules animent la Venise des Alpes pendant quatre soirées exceptionnelles aux couleurs des arts de rue. Au programme, un thème nouveau chaque année et des dizaines d’artistes et de spectacles. Au détour d’une rue, au bord des canaux et sur la rive du lac d’Annecy, on peut ainsi croiser des fanfares décalées, des équilibristes, cascadeurs, poètes urbains, marionnettes géantes, et autres artistes de rue en tout genre : une explosion de couleurs et de bonne humeur qui illumine les chaudes nuits de juillet.
En 2014, la Compagnie Les Lendemains avait ainsi réinventé le monde selon Charlot, Theater Titanick avait organisé une parade de machines déjantées, la Compagnie des Quidams avait donné un spectacle époustouflant entre ciel et terre… et Annecy avait vibré au son du répertoire vitaminé de la Fanfare AOC, de la musique réinventée à partir des bruits de la ville de Musicabrass ou encore du Siffleur, un spectacle musical sifflant rempli d’humour et de poésie.
Les Noctibules édition 2015
Cette année, Les Noctibules auront lieu du mercredi 15 au samedi 18 juillet de 21 heures à minuit, dans la vieille ville d’Annecy et sur le Pâquier. Le programme de la 19ème édition du festival n’a pas encore été dévoilé, mais on peut parier qu’il comprendra son lot de surprises, de doux dingues et d’artistes loufoques. Comme toujours, tous les spectacles des Noctibules seront gratuits et joués plusieurs fois par soir, afin de permettre aux estivants et aux Annéciens de papillonner d’un lieu à l’autre et de ne manquer aucune miette des festivités. Dores et déjà, notez la date des Noctibules sur votre agenda… et préparez-vous à être émerveillés !