De passage à Annecy, il est possible de s’adonner à plusieurs randonnées dans les environs pour découvrir la région. Parmi elles, la découverte des sommets de Sous-Dîne est particulièrement appréciée pour les magnifiques panoramas que cette promenade offre aux randonneurs.
Une randonnée accessible à tous
La montagne de Sous-Dîne est l’occasion de faire une belle promenade et de découvrir les environs d’Annecy, en famille ou entre amis. La randonnée débute après le village Mont-Piton, en direction des Chenevriers. Le dénivelé de 900 mètres est relativement facile à gravir, même si certains passages sont plus délicats que d’autres, et nécessitent une surveillance constante des jeunes enfants notamment.
Une belle promenade
La promenade se fait au milieu de la forêt, puis en bordure de falaises, ce qui offre un magnifique panorama sur le Jura, le lac Léman, les Aravis, et parfois même le Mont-Blanc. La montée s’effectue via de larges chemins avant de déboucher sur une clairière. Tout au long de la randonnée, des panneaux Sous-Dîne indiquent la direction à emprunter pour parvenir au sommet. Ce sont la Croix de Bois et les falaises qui marquent la fin de l’ascension et l’arrivée au sommet de la montagne Sous-Dîne. La descente quant à elle est facile mais délicate, certains passages étant particulièrement étroit. Il est également possible de redescendre par le même chemin que celui de la montée.
La randonnée menant aux sommets de la montagne Sous-Dîne est particulièrement connue par ceux qui vivent à Annecy : il s’agit d’une promenade facile et agréable, offrant des points de vue imprenables sur les environs. A découvrir absolument !