se déplacer à annecy

Comment se déplacer à Annecy ?

Si vous venez en vacances sur Annecy et que vous avez atteint la ville en train ou en avion, n’ayez aucune inquiétude : une large offre de transports est disponible sur place. Elle simplifie aussi bien la vie des touristes que celle des habitants locaux.

Les bus du réseau SIBRA

Lors de votre séjour à Annecy, profitez du réseau de bus SIBRA, permettant de rejoindre 13 communes différentes sur pas moins de 750 arrêts. 26 lignes régulières circulent toute l’année, et certaines lignes spéciales sont mises en place les dimanches et jours fériés, ainsi que pendant certains événements comme la fête de la musique. Ponctuellement, des opérations « bus gratuit » peuvent également intervenir !

Les bus sont accessibles aux personnes handicapées – si votre mobilité est réduite, n’hésitez pas à vous renseigner, des services dédiés existent.

Le car pour atteindre les rives du lac d’Annecy

Légèrement excentrées, les rives est et ouest du lac d’Annecy ne dépendent pas du réseau de bus, mais peuvent être ralliées avec les transports collectifs, en prenant cette fois les lignes express du Car. Elles permettent de se rendre sur des lieux prisés et recherchés comme Talloires ou Albertville. Dans tout le département de la Haute-Savoie, les cars LIHSA permettent de se déplacer facilement et à des tarifs abordables, vers Chambéry, Lyon, Genève, Rumilly ou encore Seyssel.

Tout au long des mois de juillet et août, Talloires propose également des éconavettes totalement gratuites.

Quelques solutions de déplacement malin à Annecy

Outre les modes de déplacement classiques, vous pouvez parcourir le lac d’Annecy de différentes manières, avec la Compagnie des bateaux, le Veyrier Express (navette estivale entre Veyrier-du-Lac et Annecy) ou encore le Water Taxi et le Blue diamond taxi boat (transferts privés).

Si vous n’avez pas peur des défis physiques, vous pouvez aussi découvrir Annecy à vélo en vous promenant sur la voie verte, sachant que les pistes cyclables sont nombreuses et bien aménagées sur toute la région (164 km de véloroutes balisées, dont 93 km en voie verte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *