C’est à Vaulx, entre Annecy, Rumilly et Seyssel, que se trouvent les Jardins Secrets. Cette étendue verdoyante de 7000 mètres carrés offre à ceux qui le désirent une jolie promenade au cœur de jardins thématiques. Entre magie, féerie, couleurs et beauté, l’expérience des Jardins Secrets s’inscrit hors du temps, et plaît aux petits comme aux grands !
Une expérience sensorielle à part
Depuis 1994, les Jardins Secrets, imaginés par Nicole et Alain MOUMEN, ont ouvert leurs portes au public.
Labellisés « Marque Qualité Tourisme », ces jardins sont le fruit de longues années de travail de deux passionnés de jardinage qui partagent aujourd’hui leur œuvre avec les quelques 32 000 visiteurs qui parcourent leurs jardins chaque année.
Chaque espace vert répond à une thématique précise, allant de l’Andalousie à la Haute Savoie.
Des plantes, des fleurs, des mises en scène… tout a été soigneusement étudié pour faire voyager les visiteurs à travers les jardins du monde entier, et leurs révéler certains de leurs secrets…
Une mise en scène maîtrisée
Tout a été bien pensé par les maîtres des lieux. Ces derniers ont choisi de jouer la carte de l’originalité dans les jardins en utilisant de nombreux matériaux d’habitude laissés de côté par les paysagistes : du mortier, du bois, des galets, de la chaux… autant de matières qui ont été revisitées pour donner vie à ces jardins uniques en France.
Des fontaines et des bassins viennent ponctuer le tout, l’eau coulant abondamment dans ces espaces fleuris, apportant un doux murmure à ce parfait tableau.
Ouverts durant la saison printanière et estivale (avril à octobre), et à seulement une trentaine de minutes de route d’Annecy, les Jardins Secrets offrent également la possibilité à ceux qui le désirent de se restaurer sur place, ou de profiter d’un rafraîchissement sur la terrasse ensoleillée.