Talloires est un adorable petit village situé sur les bords du lac d’Annecy. Aujourd’hui, cette ancienne commune a fusionné avec celle de Montmin, et forme Talloires-Montmin. Véritable petit havre de paix entre lac et montagne, ce petit coin de paradis bénéficie d’une situation exceptionnelle qui en fait un lieu particulièrement attrayant pour les touristes…
Ou se situe Talloires ?
Talloires, c’est une petite commune tranquille qui a la chance d’être implantée sur les abords du lac d’Annecy, à 447 mètres d’altitude. Bordée par les eaux translucides du célèbre lac, elle abrite 1500 habitants et surtout de très nombreuses résidences secondaires luxueuses.
Quelle est la perle de Talloires ?
L’endroit magique par excellence n’est autre que l’anse de Talloires, souvent considérée comme le plus joli lieu du lac d’Annecy. De nombreux peintres s’en sont inspirés, comme Paul Cézanne par exemple. Et énormément de célébrités sont venues admirer ce petit coin de paradis tout à fait unique, comme par exemple l’impératrice Eugénie et Napoléon III, la Reine Mère d’Angleterre, Alphonse de Lamartine, Winston Churchill, Richard Nixon, Grace Kelly et le Prince Rainier, Charlie Chaplin, le Shah d’Iran, Richard Nixon, Jean-Michel Jarre, Brigitte Bardot, Johnny Hallyday, Gérard Depardieu ou encore Jean Reno.
Que faire à Talloires ?
Bénéficiant d’une situation tout à fait exceptionnelle, ce village est fort d’une histoire riche et d’un patrimoine unique. C’est notamment sa célèbre abbaye et sa petite chapelle qui en font un lieu privilégié par les touristes. Mais Talloires, c’est avant tout une destination nature, idéale pour pratiquer le golf, l’escalade, les sports nautiques, l’équitation, le VTT ou encore le parapente. La commune est également le point de départ de nombreuses randonnées pédestres.
Talloires est sans le moindre doute le lieu à privilégier durant votre découverte du lac d’Annecy. Un petit coin de verdure qui borde les eaux du lac, et qui ne vous laissera pas indifférents.