festival cinemino annecy

Événement à Annecy : le festival Cinémino revient en Février

Du 9 février au 15 mars 2020, plusieurs cinémas de l’agglomération annécienne accueillent la 19e édition du festival Cinémino, un événement cinéma dédié au jeune public. Cette année encore, 32 films sont en compétition et de nombreuses surprises attendent petits et grands.

Cinémino, un festival qui monte à Annecy

Lancé en 2002 pour faire connaître le cinéma au jeune public, le festival Cinémino a su s’imposer comme un événement incontournable de la programmation culturelle à Annecy.

Preuve en est, du 9 février au 15 mars 2020, c’est la 19e édition du festival que vont accueillir les différents cinémas participant à l’événement à savoir Le Mikado (Annecy), La Turbine (Cran-Gevrier), le Rabelais (Meythet), l’Auditorium Seynod (Seynod) et le Parnal (Thorens-Glières).

Si la première édition avait attiré un peu plus de 2000 visiteurs, ce chiffre a depuis été multiplié par 20 puisqu’en 2018, ce sont plus de 40 000 entrées qui ont été enregistrées. Et il y a le potentiel de faire mieux encore, peut-être même dès l’édition 2020 !

Le festival Cinémino 2020 s’annonce prometteur

Du 9 février au 15 mars 2020, les organisateurs du festival Cinémino ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir le jeune public et pas que…

Toujours désireux de faire découvrir au jeune public quelques chefs-d’œuvre cinématographiques venus des quatre coins du globe, le festival sera l’occasion de découvrir quelques 32 films, le prix de la séance étant fixé à 4,50 € seulement (un abonnement à 8,80 € est aussi proposé).

Mais le festival Cinémino, c’est bien plus que de simples séances de cinéma puisque pendant plus d’un mois, de nombreuses activités seront proposées aux familles, mais aussi aux scolaires, sur le thème du cinéma.

Ainsi, durant l’événement, plusieurs rencontres avec des réalisateurs de films seront possibles. Ces derniers présenteront leurs projets et répondront aux questions que peuvent se poser petits et grands. Des ateliers de lecture de contes, des ateliers créatifs (conception de décors), des ciné-goûters ou encore une exposition itinérante seront également au programme de cette 19e édition du festival Cinémino.

Une belle idée de sortie sur Annecy pour février…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *