annecy lac

Sortie aux alentours d’Annecy : le Grand Parc d’Andilly

Niché entre Annecy et Genève, le Grand Parc d’Andilly vous invite à embarquer pour un voyage où vous allez peut-être croiser des troubadours, des elfes, des lutins, des épouvantails et même, selon la saison, le Père Noël… Se composant de 3 sites où l’amusement est garanti, le grand parc d’Andilly vaut incontestablement une sortie en famille…

Le Parc des Épouvantails, la sortie estivale par excellence

Durant la période des grandes vacances, le Grand Parc d’Andilly accueille petits et grands au sein de son Parc des Épouvantails.

Au total, ce sont 122 épouvantails que vous allez pouvoir croiser durant votre découverte du site mais attention à ne pas les déranger, ceux-ci vaquent à leurs occupations quotidiennes. 

Si le décor devrait ravir toute la famille, il en est de même pour les jeux géants (piscine de paille, jeu de l’oie, course de brouettes, etc.) mais aussi le labyrinthe dans les arbres, surtout qu’il est accessible à tous.

Notez aussi que le Parc des Épouvantails abrite une mini-ferme et est le siège de plusieurs spectacles incontournables des alentours d’Annecy. Les amateurs de chouettes, de hiboux et de jardiniers hauts en couleur n’ont plus qu’à bien se tenir…

À la découverte du Tout Petit Pays

Durant les vacances scolaires mais aussi les mercredis et les WE, le Tout Petit Pays s’offre à vous. Au cœur d’une nature imaginaire, tout un petit monde n’attend que vous pour s’animer. 

À votre passage, tous les petits habitants de cet univers empreint de poésie et de féérie vont se mettre en mouvement grâce aux esprits des fées, des elfes et autres lutins qui peuplent ce monde magique.

Une balade qui en émerveillera plus d’un…

Le Hameau du Père Noël, un site féérique à visiter

Tout au long de l’année, venez vivre la magie de Noël au sein du Grand Parc d’Andilly. En effet, c’est là que le Père Noël a choisi de s’installer.

Aussi, il est possible de venir découvrir sa demeure mais aussi les lieux où vivent les lutins, la Mère Noël ou même le Père Fouettard. La magie opère instantanément et petits et grands auront les yeux qui brillent en visitant l’atelier du Père Noël, sa chambre ou encore le grenier aux totottes imaginé par le Marchand de Sable.

Vous l’avez compris, les trois sites du Grand Parc d’Andilly ont chacun leur univers mais tous procurent des émotions aux petits comme aux grands. C’est pourquoi sa visite est incontournable lors de vacances à Annecy.

Pour être complet, il faut savoir que le site accueille fin mai — début juin « Les Grandes Médiévales », une plongée dans l’Histoire avec des spectacles médiévaux d’exception : joutes équestres, voltige, rapaces, contes, etc.

Le grand parc d’Andilly se situe à 30 minutes de notre hôtel au centre d’Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *