piste cyclable annecy

Annecy assure la sécurité des cyclistes avec une piste phosphorescente

Annecy est une ville qui sait se différencier par sa qualité de vie mais aussi grâce à tous les services à la disposition des habitants. Dans cette ville placée au cœur d’un écrin de nature préservée, il est possible de se déplacer à vélo. Depuis peu, les cyclistes profitent même d’aménagements innovants qui optimisent leur sécurité.

Des pistes phosphorescentes pour mieux s’orienter

A Annecy, la sécurité des cyclistes n’a pas de prix. Comme ces derniers sont nombreux, la ville a choisi de faire des aménagements afin d’assurer leur sécurité. Bien sûr, les pistes cyclables sont parfaitement délimitées mais la nuit, la visibilité est réduite. Pour que les cyclistes puissent suivre ces pistes, une peinture phosphorescente a été appliquée. Celle-ci est présente sur la bande axiale et les pictogramme « vélos ». Depuis le 17 octobre, c’est une section de la promenade du Pâquier qui a profité de cet aménagement. S’il est bénéfique, il pourrait être étendu à l’ensemble de la ville. 

Comment fonctionnent les pistes phosphorescentes ? 

La peinture phosphorescente assure la sécurité des cyclistes grâce à sa capacité à produire 10 heures de luminescence. Elle est visible à 80 mètres à la tombée de la nuit et 30 mètres en fin de nuit. Pour comparer, la lampe d’un vélo est visible à 8 mètres seulement. Le choix de la portion de piste cyclable choisi n’est pas anodin. En effet, cette section de la piste cyclable du Pâquier s’étend du pont des Amours jusqu’à la piste qui longe l’avenue d’Albigny. 

Annecy, la ville pour faire du vélo

Que l’on habite Annecy ou que l’on vienne visiter la ville, le vélo est l’un des meilleurs moyens de s’y déplacer. En plus de découvrir les différents sites touristiques comme le palais de l’Isle sur l’îlot de Thiou, les espaces verts ou le château médiéval, il est possible de faire le tour du lac à vélo. Deux circuits sont proposés, l’un fait moins de 40 kilomètres et longe le lac d’Annecy, l’autre vous emmène dans la montagne pour prendre de la hauteur. 

A pied ou à vélo, Annecy vous offrira les plus belles balades. Profitez du lac d’Annecy dans notre hôtel à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *