Le grand bornand station de ski

Le Grand Bornand, une station sublime et un large panel d’activités

Nichée à 1 300 kilomètres d’altitude au cœur du massif des Aravis, la station du Grand Bornand Chinaillon est surtout connue pour son important domaine skiable, concentrant pas moins de 90 kilomètres de pistes, dont certaines offrent des vues exceptionnelles. Ses bâtiments récents se mêlent parfaitement avec ceux du vieux village tout proche, dans lesquels le charme des chalets du XVIIe siècle a été entièrement conservé.

De nombreuses activités sportives pour tous les profils

Qu’il s’agisse des enfants ou des adultes et que l’on soit en été ou en hiver, on ne s’ennuie jamais à la Station du Grand Bornand. Quand les domaines skiables ne sont pas accessibles, les balades et randonnées séduisent ceux qui cherchent la découverte de paysages en douceur.

Pour les personnes en quête de sports tranquilles, des séances de golf, biathlon, tir à l’arc ou pêche sont organisées. Les aventuriers, quant à eux, pourront grimper sur des parcours acrobatiques, pratiquer l’escalade et pourquoi pas tenter le parapente pour admirer la chaîne des Aravis.

Le Grandborama, un rendez-vous culturel incontournable

Au beau milieu de toutes ces activités riches en émotions, pourquoi ne pas se reposer un peu l’esprit et divaguer le temps d’une expérience culturelle ? Les nouvelles cabines du Rosay ont été habillées par le collectif du Grand Bornand « Doka productions », des artistes et grapheurs. Au travers de 110 œuvres originales et plus de 50 textes poétiques, vous aurez la chance de voir l’histoire de la station sous un angle inédit, pour un petit voyage dans le temps à ciel ouvert.

Des offres de détente pour prendre soin de soi

Le tourisme, c’est aussi l’occasion de recharger ses batteries. Au Grand Bornand, on peut par exemple se rendre au Concept-hôtel & Store Les Cimes****. Sur place, vous pouvez acheter les délicieux produits de la boutique, mais aussi vous installer sur un canapé en bar, pour déguster des pâtisseries maison et partager un moment convivial. L’établissement inclut un espace bar, un hôtel et un spa.

De nombreux autres spas et instituts de beauté sont ouverts pour un massage ou un soin au Grand Bornand, n’hésitez pas à demander des renseignements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *