gyropode promenade

Découvrir Annecy en gyropode, une expérience insolite et plaisante !

Les mobilités douces sont en plein essor : partout dans nos villes, on voit évoluer des trottinettes électriques, des hoverboards ou encore des gyropodes. Mais pourquoi ne pas les associer à vos prochaines expériences touristiques ? Si vous avez prévu de vous rendre en Savoie, sachez que vous pouvez visiter Annecy en gyropode : plaisir et sensations garantis !

En savoir plus sur le gyropode, ludique et pratique pour bouger en ville

Se matérialisant par la présence d’une simple plateforme pour poser les pieds et de deux roues pour avancer, le gyropode plaît pour son côté compact : il est très facile à utiliser en ville, et même à emporter avec soi dans les transports collectifs. On le conduit grâce à un système de stabilisation gyroscopique et un manche de maintien.

Le pionnier en la matière est le Segway PT, lancé en 2001 par Dean Kamen, un homme d’affaires américain passionné de technologies. Ce n’est qu’en 2009 que le mot « gyropode » a été introduit au journal officiel – et associé à ce mode de déplacement en particulier.

Si la conduite de ce type de véhicule reste facile et intuitive, elle est conseillée à partir de 16 ans (ou 14 ans pour les enfants accompagnés).

Quelques idées pour parcourir Annecy en gyropode

Il existe de très nombreux circuits pour découvrir Annecy en gyropode. Puisque vous avancez assez lentement, cela vous laisse le temps de voir le paysage. Plus agréable que le car ou le bus, ce mode de transport permet aussi d’être en plein air, d’avoir la liberté de s’arrêter n’importe quand et de prendre autant de photos que vous le souhaitez.

Si vous débutez, des circuits d’initiation de 30 à 60 minutes existent. Ils vous aideront à faire vos premiers pas sereinement autour du Lac, des Jardins de l’Europe ou encore du Pâquier.

Pour ceux qui préfèrent varier les plaisirs, un itinéraire « insolite » de deux heures inclut à la fois le lac d’Annecy, les jardins, la vieille ville et ses ruelles médiévales ainsi que les rives du Thiou.

Enfin, les loueurs de gyropodes Segway à Annecy proposent des offres ciblées (randonnée nature, hauteurs, sensations et même enterrement de vie de jeune fille !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *