belle photographie Annecy

Où faire vos plus belles photographies à Annecy ?

Vous êtes sur Annecy dans le cadre d’un voyage en amoureux, vous vous mariez sur place ou vous avez simplement envie de ramener de belles images chez vous ? Quelle que soit votre situation, découvrez quelques idées de sites pour inspirer vos plus beaux clichés… De quoi éblouir les regards de vos abonnés sur les réseaux sociaux !

Le lac d’Annecy : un décor magique

On ne s’en rend pas toujours compte sur le web mais, quand on y fait face dans la vraie vie, le lac d’Annecy est immense et magnifique. Lorsque le temps est au beau fixe, on y réussit facilement de très belles photos. Depuis le Pont des Amours, par exemple, on dispose d’une excellente vue et d’un bon point pour immortaliser un baiser en couple !

Les jardins de l’Europe, pour une séance photo au vert

Si vous cherchez de la verdure pour votre séance photo à Annecy, vous avez tout intérêt à vous rendre sur les Jardins de l’Europe, immédiatement proches du lac d’Annecy. Vous jouerez avec les ombres et puits de lumière, pour réaliser des prouesses photographiques grâce à la magie des contrastes.

Défiez les lois de la perspective aux Gorges du Fier

Pour jouer avec les profondeurs, rien de mieux que quelques photos aux Gorges du Fier. En hauteur sur un pont suspendu, vous verrez couler une petite rivière, et vous admirerez la beauté des roches. Les plus créatifs pourront oser toutes sortes de photos sur ce site emblématique.

Les bords du canal du Thiou

La ville d’Annecy soigne particulièrement les rives du canal du Thiou. Avec un magnifique arrière-plan montagneux et des bordures fleuries, on trouve facilement l’inspiration pour des clichés à l’ambiance bucolique.

Le Semnoz pour prendre de la hauteur

Bien évidemment, si vous êtes en voyage dans les Alpes, vous éprouvez certainement l’envie de faire quelques photos en altitude. C’est donc le moment de partir à la conquête de la montagne du Semnoz, facilement accessible et offrant une vue magnifique sur le Mont-Blanc.

Pour conclure, nous vous délivrerons un dernier secret : les selfies les plus réussis se font volontiers face aux vieilles prisons d’Annecy, dans la vieille ville…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *