L’été est fini… mais le soleil brille encore sur la jolie ville d’Annecy. La commune continue pourtant à vivre et à s’animer au fil de l’automne, pour le plus grand bonheur des habitants mais aussi celui des touristes qui participent aux événements et aux animations qui sont pléthores. Que faire à Annecy en automne ? Voici quelques idées de sorties et de promenades à faire entre septembre et décembre !
De nombreux événements
Annecy s’anime durant l’automne, au rythme des festivités qui viennent lui conférer couleurs et joies. On retrouve par exemple de nombreuses fêtes traditionnelles durant lesquelles les habitants se donnent rendez-vous comme chaque année : la fête de l’automne, la fête de la pomme et du miel, le salon des Vins et du Terroir… ne sont que quelques exemples de ce qu’il se passe dans la commune. Des animations sportives sont également organisée tout au long des mois d’octobre et de novembre, avec notamment les courses de vélos ou encore les randonnées pédestres. Autant d’événements dont vous pourrez profiter lors de votre séjour à Annecy.
Une nature pleine de magie
Mais l’automne, c’est aussi et surtout une occasion unique de profiter des bords du lac d’Annecy. Le soleil est souvent au rendez-vous, et la nature est tout simplement magnifique, avec ses couleurs chatoyantes, ses feuilles, ses sous-bois… sans oublier les champignons qui font foison dans les alentours et qui ravissent les papilles des plus gourmands. L’automne c’est également le moment des premières neiges, un moment festif qui sonne le début des promenades hivernales et des sports d’hiver. La nature est pleine de magie durant l’automne, et il serait dommage de ne pas en profiter.
L’automne est donc synonyme d’authenticité, de simplicité, de douceur et de joie de vivre à Annecy. Une belle occasion de découvrir la ville autrement, après la tempête estivale !