5 activités d’hiver dans le parc national de la Vanoise

5 activités d’hiver dans le parc national de la Vanoise.

Cet hiver, sortez des pistes ! Le parc national de la Vanoise, situé entre les hautes vallées de la Maurienne et de la Tarantaise, offre un cadre exceptionnel pour de nombreuses balades et activités sportives hors-piste. Encadré par des professionnels partez à la découverte de cet environnement unique et initiez-vous à la pratique de nouveaux sports d’hiver. Voici une sélection d’activités pour profiter de la montagne autrement.

1. L’observation des bouquetins

Faites une balade en raquettes à Val Cenis pour des rencontres inoubliables ! Partez observer les bouquetins et chamois qui descendent des sommets chaque hiver pour profiter d’une nature plus clémente. Encadré par des gardes moniteurs, découvrez la faune sauvage dans son milieu naturel et apprenez à écouter l’étonnante nature en plein hiver.

2. Ski Joëring

Utilisé depuis des siècles pour se déplacer, le Ski Joëring est aujourd’hui un véritable sport de glisse. Chaussez vos skis puis laissez-vous tracter par un cheval ou poney sur un circuit sécurisé de 5 km à Bessan. Une belle occasion de découvrir de nouvelles sensations de glisse. Votre moniteur peut vous enseigner cette activité en duo. Une rencontre inoubliable quel que soit votre niveau et aussi, pour tous les amoureux des chevaux ! 

3. Randonnée en raquette nocturne

Profitez d’une balade de nuit en raquette à Val Fréjus. Avec votre guide, partez sur des sentiers enneigés loin des lumières de la ville. Observez les étoiles, découvrez les traces des animaux sauvages et laissez-vous raconter leurs légendes. Munis de votre flambeau, découvrir la montagne de nuit est une activité magique à partager en famille.

4. Cascade de glace

Avis aux amateurs de sensations fortes ! N’hésitez plus, initiez-vous à l’escalade sur glace. Accessible à tous, des professionnels vous fournissent l’équipement nécessaire et vous apprennent les diverses techniques d’ascension en toute sécurité. La cascade de glace à Val Cenis est un lieu féerique pour la découverte de cette pratique.

5. Balade en calèche

Promenade romantique ou moment à partager en famille, les calèches de Pierrot vous emmènent sur les chemins vallonnés et dans un autre temps. Au rythme des sabots de votre cheval, appréciez la montagne autrement, laissez défiler un paysage exceptionnel et découvrez le joli village de Bessan.

Hôtel de charme à Annecy, hôtel des Alpes se fait un plaisir de vous recevoir. N’attendez plus et venez découvrir le parc national de la Vanoise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *