Découvrir la ville d’Annecy au fil des pages de 4 romans

Découvrir la ville d’Annecy au fil des pages de 4 romans

Pour découvrir et apprécier une ville, il suffit parfois de lire un roman. Au fil des pages, on se plonge dans la description d’un quartier, d’une rue ou d’une atmosphère… Ainsi, découvrez la splendide ville d’Annecy à travers 4 ouvrages aux ambiances différentes mais qui restent uniques et magiques.

Sonate des oiseaux blancs de Olivia Metral

Premier roman choral d’Olivia Metral, “Sonate des oiseaux blancs” raconte les souvenirs d’enfance du héros alors qu’il vivait dans cette splendide ville d’Annecy. L’autrice, avec sensibilité et justesse, narre le parcours de plusieurs hommes et femmes confrontés aux méandres de l’âme humaine. Véritable coup de cœur !

“Sonate des oiseaux blancs” de Olivia Metral.

La baleine du lac d’Annecy de Jean-Marie Gourio

C’est une magnifique plongée dans l’imaginaire que nous propose Jean-Marie Gourio avec son roman, “La baleine du lac d’Annecy”. Est-ce un délire d’ivrogne ou une vraie rencontre ? Murray Haig, le héros, l’affirme : il a bien vu une baleine d’une taille incroyable onduler à la surface du lac d’Annecy ! Et il le prouvera ! Oubliez vos a-priori et laissez-vous transporter au fil des pages pour re-découvrir la beauté du monde grâce à ce roman-poème magique et contemplatif.

“La baleine du lac d’Annecy” de Jean-Marie Gourio.

La noyée du pont de André Fanet

Meurtres parfaits et inexpliqués, disparitions ou suicides ? L’héroïne, Elisa, est une jeune journaliste chargée des affaires criminelles. Celle-ci reçoit deux messages anonymes qui la mettent au défi de résoudre une énigme :  60 ans en arrière, deux morts n’ont pas été élucidées et le doute imprègne ces histoires lointaines. C’est dans la ville d’Annecy qu’elle semble pouvoir trouver des réponses… Et la voici replongeant dans un passé oublié où un serial killer rôde, peut-être…

“La noyée du pont” de André Fanet.

Un lutin sur la route d’Annecy de David Gautier 

Tout commence sur une petite route du Massif des Bauges le lendemain de Noël : un lutin semble s’être égaré… S’est-il échappé de l’usine de jouets pour fuir le père Noël? Marcel, un forain, va vivre une rencontre attendrissante avec cet étrange petit homme vert. Et c’est dans une grande fête foraine à Annecy que se termine cette belle et trop courte histoire d’amitié. Un album illustré qui raconte une histoire toute mignonne sur la légende de Noël !

“Un lutin sur la route d’Annecy” de David Gautier.

Hôtel de charme à Annecy, hôtel des Alpes se fait un plaisir de vous accueillir. N’attendez plus et vivez une aventure romanesque ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *