VTT annecy

5 lieux où pratiquer le VTT à Annecy

Pour découvrir la ville d’Annecy et ses environs, rien de mieux que de faire du VTT! En effet, pour les sportifs, “la perle des Alpes” offre de merveilleux itinéraires à travers un paysage varié et ensorcelant. Quel que soit votre niveau, vous serez forcément conquis! Alors enfourchez votre VTT et découvrez 5 itinéraires merveilleux. 

Le tour du lac d’Annecy

Il ne faut pas être forcément un grand sportif pour effectuer les 40 km de piste autour du lac d’Annecy ! Cet itinéraire permet de découvrir les différents paysages qui ponctuent le lac : village typique, splendides maisons au bord de l’eau, pontons sur lesquels bronzent les vacanciers ou nature extravagante bordée de falaises. Avec pour toile de fond, le lac d’Annecy qui scintille sous le soleil ! Vous pourrez vous poser à l’ombre d’un arbre ou plonger dans le lac… puis repartir de plus belle !

La traversée du Semnoz

Si vous connaissez la station de ski du Semnoz, vous trouverez facilement cet itinéraire de 51 km avec 1220m de dénivelés. Les VTTistes confirmés ou les sportifs prendront plaisir à dévaler des pistes mi-boisées, mi-montagneuses qui se déroulent sur le flanc de la montagne du Semnoz. Sur le col de Leschaux, profitez de la vue panoramique sur les grands massifs alpins dont celui du Mont-Blanc, si la vue est bien dégagée !

Le tour de la tournette

Dominant le lac d’Annecy, les 62 km de l’itinéraire « La Tournette » permettent au VTTistes intermédiaires et confirmés de dénicher une multitude de paysages splendides : col du Marais, village de Saint-Ferréol et découverte de la pointe du lac d’Annecy pour un plongeon bien mérité ! Cette boucle se fait en plusieurs heures mais peut être ponctuée d’arrêts contemplatifs ou de petites pauses gustatives.

La boucle du Fier

Pour découvrir la campagne annécienne, n’hésitez pas à dévaler les 60 km de la boucle du Fier en VTT avec un dénivelé de 330 m. Visitez le village de Rumilly dont certains édifices sont classés à l’inventaire des monuments historiques. Vous pourrez aussi vous rafraîchir dans la rivière « le Fier » et vous traverserez de jolis hameaux typiques de la région.

Tour de la montagne d’Age

Cet itinéraire peut être fait avec de jeunes enfants car les 32 km sont faciles et ludiques à la fois. Vous gravirez les 670 m d’altitude de la montagne d’Age qui se niche à l’ouest d’Annecy. Ponctué par de nombreux villages, cet itinéraire promet de jolies découvertes comme la rivière du Fier ou le château de Montrottier, une ancienne maison forte du XIXème siècle.

Si vous souhaitez profiter de ces circuits en VTT, n’hésitez pas à séjourner à notre hôtel à Annecy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *