annecy-hiver

Profiter du charme d’Annecy en hiver

Alors que c’est en été qu’Annecy accueille le plus de touristes, la ville de Haute Savoie mérite aussi d’être découverte l’hiver venu. D’une part, les visiteurs pourront découvrir le charme de la cité annécienne et d’autre part, ils pourront pleinement profiter des Alpes voisines.

Annecy en hiver, un joyau à découvrir en toute quiétude

 

Si Annecy fourmille de monde dès l’arrivée des premiers beaux jours de l’été, la ville est en revanche très calme en période hivernale et c’est souvent là le meilleur moment pour véritablement profiter de tout son charme.

En effet, en l’absence de foule, les visiteurs hivernaux pourront réellement flâner dans les vieilles rues de la cité pour profiter des traboules et des canaux. Les musées et monuments qui composent le patrimoine culturel et architectural de la ville savoyarde seront quant à eux ouverts et promettront de jolies découvertes.

Le lac d’Annecy vaudra aussi le détour, surtout si le paysage a revêtu un joli manteau blanc donnant un visage froid et sauvage aux lieux. Un spectacle à voir absolument lors de votre séjour à Annecy.

Mais visiter Annecy en hiver, c’est aussi la possibilité de déguster de délicieux plats typiques de la région dans les restaurants puisqu’à cette période de l’année, seules les meilleures tables annéciennes ouvrent leurs portes aux touristes et il n’y a pas de file d’attente…

Sports d’hiver et fêtes de village aussi au programme

 

Lors d’un séjour à Annecy ou dans ses environs en période hivernale, il est aussi possible de vivre un maximum de sensations en profitant pleinement de l’offre de sports d’hiver.

Eh oui, les passionnés de patinage, de canyoning mais aussi de ski de fond trouveront sur Annecy ou dans les communes voisines de quoi assouvir leurs envies. Les amateurs de randonnée ne seront pas en reste puisque tous les sentiers balisés dans les environs du lac d’Annecy sont praticables en raquettes et offrent des occasions uniques de bénéficier de panoramas exceptionnels sur les Alpes mais aussi d’observer les animaux de la montagne.

En allant un peu plus loin, il sera même possible de s’adonner aux joies du ski alpin puisque les stations du Grand Bornand et de la Clusaz sont à une demi-heure de voiture environ.

Ceux qui voudront rester autour du lac pourront alors privilégier les fêtes de village où ambiance et convivialité seront garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *