Grotte de la Diau

Spéléologie près d’Annecy : visitez les grottes de la Diau

 

Les alentours de la jolie ville d’Annecy regorgent de lieux magiques à découvrir entre amis ou en famille, comme la grotte de la Diau, située au pied des falaises du Parmelan. Un moment unique qui laisse des souvenirs intarissables à ceux qui viennent visiter cet endroit hors du temps. Mais attention, la prudence est de mise !

Un véritable trésor naturel

La grotte de Diau est située non loin du plateau des Glières. Il s’agit d’une cavité naturelle qui plaira tout particulièrement aux amateurs de spéléologie. En effet, ceux qui aiment les grottes auront la chance de découvrir un espace tout à fait incroyable, dès le début de la visite. Les visiteurs auront la chance de découvrir, lors de leur séjour à Annecy, un haut lieu naturel. Le visiteur entre en effet dans une immense salle aux multiples recoins. Puis, il déambule dans des canyons souterrains marqués par des sculptures incroyables laissées par la rivière qui y avait fait son nid. Un véritable labyrinthe souterrain qui mérite une attention particulière de la part des plus curieux qui oseraient s’y aventurer seuls !

Une grotte cachée

Il faut savoir que la grotte de Diau est accessible uniquement à pieds : après une randonnée d’environ 45 minutes, le visiteur découvre l’entrée de la grotte, accessible facilement. Mais pour faire de la spéléologie, il est fortement recommandé de se faire accompagner par un moniteur diplômé d’Etat qui sera en mesure de guider les visiteurs dans les souterrains qui regorgent de trésors naturels sur plus de 33 kilomètres. Il est très important de faire attention à la météo avant de se lancer dans l’aventure, la grotte pouvant être submergée à certains endroits.

La grotte de Diau est un trésor à découvrir dans les environs d’Annecy, tout en veillant bien à la sécurité de chacun !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *