découvertes insolites Annecy

Comment assouvir votre quête de découvertes insolites à Annecy ?

Touriste de passage ou habitant souhaitant passer du bon temps, vous cherchez à découvrir Annecy autrement, en sortant des classiques balades sur le lac. Voici quelques idées de sorties et pratiques dépaysantes, originales et à tester de toute urgence !

Pourquoi pas résider dans une chambre d’hôtes ?

L’espace de quelque temps, quittez votre hôtel confortable pour vivre dans un tout autre cadre, à la chambre d’hôtes « Chez Gautard ». Initialement, il s’agissait d’un restaurant réputé pour ses charcuteries et fromages. Vous pourrez toujours y goûter ces saveurs du terroir, mais aussi vous reposer dans un cadre apaisant, au cœur d’une maison cultivant un art de vivre authentique.

80 € la nuitée pour deux personnes, petit-déjeuner inclus.

Des événements pour marquer les 25 ans des jardins secrets

À Vaulx, les jardins secrets s’étendent sur 7 000 m² d’espaces végétaux, salons, patios et galeries. Entre créations architecturales et végétales, tous les sens sont en éveil sur ce lieu qui dénombre pas moins de 30 000 visiteurs annuels ! Cette année, pour fêter leur 25e anniversaire, les jardins secrets vous proposent des soirées exceptionnelles autour d’un repas festif, des brunchs en extérieur ou encore des balades gourmandes et contées.

Retour aux traditions à la ciergerie d’Alby et au musée de la Cordonnerie

Depuis 1860, rien n’a changé à la ciergerie Blanchet d’Alby, située au centre du vieux bourg. Elle a été laissée en l’état suite à sa fermeture, pour que l’on puisse encore y découvrir l’atmosphère particulière qui y régnait. Les outils sont encore là, comme si l’artisan allait les reprendre en main… Chaudrons en cuivre, mèches de coton, les visites guidées – sur réservation – sont gratuites.

Et puisque les passionnés de l’histoire de la région ne sont jamais totalement repus, ils pourront aussi aller s’initier à la cordonnerie, une tradition chère à la ville d’Alby. Pendant longtemps, c’était la principale ressource de la commune – même si le dernier artisan a cessé son activité en 1970. Le musée, récemment rénové, est gratuit et les visites guidées sont possibles sur réservation. Il recèle pas moins de 300 objets liés à son univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *