activités à Annecy pluie

Annecy sous la pluie : ne boudez pas votre plaisir et tentez ces découvertes

Rien n’est perdu pour un touriste sur Annecy quand le ciel affiche une grise mine ou que la pluie commence à tomber : de nombreuses activités sont totalement compatibles avec une météo légèrement capricieuse. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Découvrir l’histoire et le patrimoine local dans les musées

Sur Annecy ou aux alentours, différents établissements vous accueillent à l’abri de la pluie pour des journées riches en apprentissages et particulièrement plaisantes. Par exemple, l’écomusée du lac d’Annecy vous fera plonger au cœur des coutumes savoyardes : on vous initiera à l’art du textile, du choix des tissus et étoffes, un savoir-faire cultivé depuis le XVIIIe siècle.

De très nombreux autres musées existent, avec parmi eux la Fondation Salomon que l’on trouve à l’intérieur du château d’Arenthon, entre Thônes et Annecy. Bâtiment du XIIIe siècle récemment réhabilité, il entretient un style gothique à l’extérieur. Une fois passée la porte d’entrée, vous flânerez dans des galeries sous la thématique de l’art contemporain.

Faire du shopping dans les espaces couverts

Votre après-midi shopping ne sera pas ruinée à cause d’averses sur Annecy, bien au contraire. Dans la vieille ville, les allées possèdent des arcades qui vous protègent des gouttes. Vous pouvez déambuler en toute quiétude, sans même vous encombrer d’un parapluie. De plus, sachez que la galerie marchande Décavision est intégralement couverte.

S’enfoncer dans la grotte de Seythenex

S’il ne fait pas assez beau pour louer un pédalo et parcourir le lac d’Annecy, pourquoi ne pas vous rabattre sur la grotte et la cascade de Faverges-Seythenex ? Vous pourrez emprunter un circuit spécifique et même assister à une visite guidée de la grotte, tout en découvrant également la maquette des moulins.

Choisir des ateliers organisés par les Offices de Tourisme

Dans la région, les Offices de Tourisme des stations de Thônes, Grand Bornand et La Clusaz organisent très régulièrement des ateliers et animations en tout genre. Beaucoup de déroulent en intérieur, pour apprendre à fabriquer le fromage comme le font les artisans locaux, assister à des spectacles ou encore visionner des films.

Cinémas, restaurants et autres bars à thèmes vous ouvrent également leurs portes les jours de pluie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *