jardins des cinq sens

Connaissez vous le jardin des cinq sens situé aux alentours d’Annecy ?

Le jardin des cinq sens, niché au coeur du village d’Yvoire près du lac Léman, est une ode magique dédiée aux 5 sens : le goût, l’odorat, le toucher et la vue. Ouvert depuis 1988, il a été classé « jardin remarquable » par le Ministère de la Culture. Venez flâner dans ce jardin situé aux alentours d’Annecy et découvrez ce qui en fait sa richesse… 

Un bijou de verdure qui fait écho aux jardins médiévaux

Après avoir flâné aux jardins de l’Europe d’Annecy, découvrez le « jardin des 5 sens ». Restauré en 1986, il est digne d’une peinture médiévale avec pour toile de fond le château fort d’Yvoire du XIVème siècle. Ce jardin s’inspire des jardins médiévaux, symboles du paradis perdu dans lequel on se nourrissait et se soignait. Ce labyrinthe végétal aux haies de charmilles est formé de plusieurs compositions végétales : la « prairie alpine » avec les plantes d’altitude, le « sous-bois » avec les plantes d’ombre, le « tissage » qui représente l’alliance entre l’Homme et la nature, le « Cloître » où s’épanouissent des plantes médicinales et les différents jardins dédiés aux 5 sens.

Une balade sensorielle au cœur de la Nature

Dans ce jardin, tous vos sens seront mis en éveil ! Ainsi, le « jardin du goût » regroupe des légumes appétissants, des fruits savoureux et des fleurs comestibles. Caressez les duveteuses « oreilles de lapin» dans le « jardin du toucher ». Laissez-vous emporter par le parfum si particulier de la sauge dans le « jardin de l’odorat ». Observez la richesse des couleurs de certains végétaux dans le « jardin de la vue ». Puis, prêtez l’oreille aux chants des oiseaux et au clapotis des fontaines qui ne manqueront pas de vous accompagner. 

Un lien profond entre l’Homme et la Nature

Cette balade invite à reprendre contact avec la nature par le biais des sens. Avec plus de 1000 variétés de fruits, légumes et plantes, vous plongerez dans un univers de couleurs, de sons et d’odeurs souvent oublié. Une façon de se recentrer sur soi-même et de méditer sur le lien indéfectible qui existe entre l’Homme et la Nature ! Alors, initiez-vous aux secrets des plantes et prenez quelques heures pour vous dans ce jardin des cinq sens…

Notre hôtel à Annecy vous accueille pour votre séjour en Haute-Savoie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *