cascade belle au bois

La « cascade de Belle au bois » près d’Annecy

A 5 mn de Megève, près d’Annecy, se niche la splendide « cascade de Belle au bois ». Ce nom fait rêver aux magnifiques histoires enchanteresses de nos contes d’enfant… Mais celle-ci cache un tempérament tumultueux puisqu’elle est aussi un site de canyoning. Sportifs – et non sportifs – découvrez cette fabuleuse cascade !

Une balade bucolique et familiale 

En partant de la place du village à Megève, engagez-vous dans une balade bucolique d’environ 1h30 avec un dénivelé de 153m. Ce trajet vous fait monter jusqu’à la Croix St Michel. Puis, plus loin, vous verrez se découper les silhouettes de Notre-Dame de Nazareth et Notre-Dame des Vertus. Si vous croisez la statue de Saint-Jean Baptiste, c’est que vous êtes sur le chemin qui mène au Creux Saint-Jean : découverte d’un petit paradis avec cascade et pont de pierre. De là, après 15 mn de marche, vous découvrirez la splendide « cascade de la Belle au bois », idéale pour faire du canyoning près d’Annecy ou pour tenter des sauts de 6 mètres de hauteur !

Un paysage enchanteur au cœur de la nature 

Située en plein cœur de la forêt, cette cascade vous transporte dans un monde féerique et ludique. Atypique, elle permet d’être un terrain de jeu idéal pour les sportifs (activité proposée à partir de 12 ans) : passez à travers des rideaux d’eau, glissez sur des toboggans, descendez en rappel dans des cascades, sautez de 6 mètres dans des vasques étroites… Mais les moins sportifs peuvent aussi profiter du lieu tranquillement. Plusieurs « chemins de contournement » ou des « échappatoires » leur sont proposés !

Site de canyoning pour des amateurs de sensation

Ce lieu permet aux débutants de s’initier au canyoning grâce à une descente adaptée à tous : petites cascades, sauts et rappels. Tout en découvrant la région, vous parcourez un beau torrent qui se termine par deux splendides cascades dont celle de « La belle au Bois ». Cette activité de canyoning qui se déroule sur 1/2 journée peut se faire facilement entre amis ou en famille : de bons souvenirs en perspective. 

Si vous souhaitez découvrir la cascade de « La Belle au bois », n’hésitez à réserver votre séjour à notre hôtel à Annecy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *