slow tourisme haute savoie

La Haute-Savoie, la région idéale pour le slow tourisme

« Prendre son temps » est une valeur contemporaine que le post confinement met de plus en plus en relief. Le « slow tourisme » en fait partie…  Apprendre à découvrir une région, à regarder un paysage ou à s’imprégner d’une atmosphère sont les règles élémentaires de ce nouvel art de vivre. Et cet été, la Haute-Savoie est le cadre idéal pour profiter de grands espaces et voyager autrement. 

Qu’est-ce que le « slow tourisme » ?

Ce concept – « slow… » – apparaît dans les années 2000. C’est une « slow attitude » : une façon de prioriser sa consommation, de vivre et de renouer avec la nature. Avec le « slow food », on déguste pour découvrir la gastronomie régionale. Avec le « slow fashion », on minimise sa consommation vestimentaire au profit de la qualité. Avec le « slow tourisme », on découvre un paysage, des activités locales et on voyage sur un rythme plus lent. L’objectif ? Aller tout doucement vers une transition écologique essentielle à notre belle planète.

La Haute-Savoie : une nature à savourer dans des sites incontournables !

En Haute-Savoie, vous vous adonnerez à une expérience contemplative inoubliable : ambiance bucolique et authentique pour de magnifiques randos entre alpages et lacs de montagnes. Road-trip sur la chaîne des Aravis, excursion près du lac Leman ou du lac d’Annecy, circuit découverte dans la vallée de Chamonix, etc. Lors de vos explorations, vous pourrez parfois croiser une marmotte, un bouquetin ou un chamois… Tout en prenant soin de ne pas déranger la faune et la flore de la région, vous aurez la chance de découvrir une nature généreuse et fragile. 

Le « slow food » savoyard mixé à un patrimoine riche

En Haute-Savoie, plusieurs hameaux gardent un esprit bucolique été comme hiver. Par exemple, « les Lindarets » est un village où les chèvres font la circulation ! Découvrez le patrimoine médiéval et les trésors d’Annecy : baladez-vous sur les rives, flânez dans les jardins d’Europe, traversez le Pont des Amours. La Haute-Savoie détient un patrimoine historique exceptionnel à découvrir. D’un point de vue gastronomie, profitez de nombreux restaurants pour une pause gourmande : cuisine du terroir à base de fromages typiques, produits frais et spécialités locales sont au RDV. 

N’hésitez pas à réserver dans notre hôtel à Annecy afin de profiter du cadre idyllique qu’offre la région de Haute Savoie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *