luge d'été annecy

Où faire de la luge d’été près d’Annecy ?

Cet été, vous voyagez en France ? Alors venez profiter de plusieurs activités sportives à Annecy : VTT, course d’orientation, rando, voile, entre autres. Mais les stations de ski de Haute-Savoie proposent aussi une activité originale et appréciée de toute la famille : la luge d’été ! 

Qu’est-ce qu’une luge d’été ?

La luge d’été est accessible à tous, simples ou doubles et dès 3 ans accompagné d’un adulte. Si vous aimez « glisser » sur la neige en hiver, vous adorerez la luge d’été qui offre les mêmes sensations lors d’un virage, d’un tunnel ou d’un saut. Vous pouvez facilement adapter votre vitesse grâce aux roulettes placées dessous et au système de freinage à l’avant. La seule différence, c’est qu’il n’y a pas besoin de neige pour glisser : le circuit, fabriqué avec du métal ou du béton, est assez incurvé pour vous faire dévaler la piste. Pas d’effort à fournir, vous accédez au sommet grâce à un tapis roulant ou un télésiège. Si vous ne savez pas quoi faire à Annecy cet été, venez tenter l’expérience !

La luge d’été dans les environs d’Annecy

Vous pouvez facilement faire cette activité aux alentours d’Annecy car plusieurs pistes de luge d’été sont disséminées sur le territoire de Haute-Savoie : 

  • Sensation garantie à la Clusaz avec 2 pistes longues de 800m accessibles via la télécabine de la Patinoire. Vous avez même la possibilité de dévaler la piste la nuit, du 20 juillet au 17 août !
  • Traversez des bois, tunnel et prairie grâce à une piste de 400m située près de la Roche-sur-Foron, à la base de loisirs d’Orange, à environ 30 mn d’Annecy. Et pour les plus petits, une piste synthétique – le tubby – sur laquelle glisser dans de grosses bouées leur est réservée.
  • Pour plus de sensations, testez les 600m de piste sur rails situés au-dessus du lac d’Annecy, à la station La Sambuy. A vous d’affronter 9 virages et 3 sauts à une vitesse pouvant aller jusqu’à 35 km/h tout en profitant d’un paysage splendide.
  • Serpentez entre les sapins, traversez 2 tunnels, faites un jump et de nombreux virages en épingle sur un circuit de 850m. La piste située à la montagne du Semnoz se trouve à 20 minutes d’Annecy et vous promet des sensations inoubliables ! En prime, vous aurez une vue incroyable sur la dernière montagne des massifs des Bauges et une vue panoramique sur le lac d’Annecy !
  • Que ce soit à Megève ou à Chamonix, vous aurez accès à deux pistes sensationnelles. L’une, en plein cœur du domaine des Portes du Mont-Blanc, propose des luges dernières générations. L’autre, sur le domaine skiable des Planards, propose la luge alpine coaster avec une piste sur rails de 1300 m de long. Jumps, virages et vrilles sont au RDV !

 

Non loin  des pistes de luge d’été, n’hésitez pas à séjourner dans notre hôtel à Annecy si vous souhaitez découvrir cette activité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *