plages d'annecy

Quelles sont les 4 meilleures plages d’Annecy pour l’été ?

Avec le contexte actuel, les vacances d’été vont nous permettre de découvrir notre beau patrimoine français. Vous pouvez également profiter des plages du lac d’Annecy dont la plage d’Albigny, la plage de Menthon Saint-Bernard, la plage de Talloires et la plage de Doussard.  Voici un tour d’horizon des 4 plus belles plages d’Annecy.

La plage d’Albigny

La plage gratuite d’Albigny est réputée pour le charme de son cadre, son étendue sur plusieurs centaines de mètres et ses équipements gratuits. Grâce à ce cadre idyllique cette plage d’herbe a obtenu le label « Pavillon Bleu”. Entourée de végétaux, elle permet de prendre du bon temps, tous les jours, de 11 h à 19 h. Maîtres nageurs sauveteurs, fauteuils flottants gratuits pour personnes à mobilité réduite, douches et sanitaires, restaurants, club d’aviron, piste cyclable : tout est mis en place pour passer une agréable journée en famille ou entre amis.

Plage de Menthon Saint-Bernard

Parmi les plages du lac d’Annecy, on retrouve la plage municipale de Menthon Saint-Bernard située le long de la rive droite. Payante seulement en juillet et en août (10 h à 18h), sur environ 200 mètres de long, vous pourrez vous prélasser sur une plage d’herbes à l’ombre des arbres ou déguster une glace au snack. Pendant ce temps, vos enfants profitent de la pataugeoire, des pontons fixes et flottants, du club de voile et des multiples autres jeux, sous l’œil attentif des maîtres nageurs sauveteurs. 

La plage de Talloires

Cette plage arborée mixe herbe et sable pour une journée détente en famille. Située près du centre du village, elle offre une vision splendide sur le petit lac et ses collines. Le centre nautique vous permet de faire du paddle ou du kayak sur les eaux azur du magnifique lac d’Annecy. Plongeoir, toboggan, transat à louer et restauration : les enfants ne s’ennuieront pas tandis que vous vous reposerez l’esprit reposé puisque la zone de baignade est surveillée ! Payante seulement en été.

La plage de Doussard

Située au bout du lac d’Annecy, la plage gratuite de Doussard offre une vue imprenable sur les Dents de Lanfon, une suite de 4 sommets culminant à 1824 mètres. Un ruisseau divise la plage en deux zones partiellement ombragées : l’une en sable et l’autre en herbe. Trois espaces de baignade sont présents – un grand bain et deux petits – deux pontons dont un fixe de 20 mètres, des sanitaires, des jeux pour les enfants, un terrain de volley et de quoi se restaurer. Cette plage est aussi accessible pour les personnes à mobilité réduite ! 

Situé près des plages, n’hésitez pas à passer votre séjour à notre hôtel à Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *