Top 4 des activités hivernales à pratiquer au domaine nordique des Glières

Top 4 des activités hivernales à pratiquer au domaine nordique des Glières

À 30 minutes des portes d’Annecy, le Plateau des Glières est un lieu connu pour le ski de fond de Haute-Savoie mais pas que… Le domaine nordique des Glières propose un ensemble d’activités variées pour petits et grands, en famille ou entre amis ! Venez vite découvrir les différentes activités à pratiquer sur ce lieu magique.

1. Ski de fond

Lorsque l’hiver s’installe sur le domaine nordique des Glières, tout devient féerique. Les forêts de sapins se couvrent de neige fraîche et les espaces vierges qui s’ouvrent devant vous deviennent vertigineux. C’est le moment de chausser vos skis de fond ! Pour cela, le domaine nordique des Glières propose 29 km de pistes de ski de fond près d’Annecy pour tous les niveaux. Vous pouvez y débuter sereinement sur des pistes de qualité et du damage, que vous soyez petit ou grand ! Deux espaces entre plateaux et forêt sont à découvrir absolument : la Plaine de Dran et l’espace côté monument des Glières

2. Chiens de traineau

Faire une balade en chiens de traîneau est une vraie aventure ! Pour pouvoir en faire, il faut réserver votre musher et ses chiens. Grâce à eux, vous pourrez découvrir des paysages à couper le souffle ! Confortablement installé dans le traîneau, laissez-vous transporter pour un parcours exceptionnel au cœur du domaine nordique des Glières avec des paysages uniques. Vous pourrez même être initié à la conduite de traîneau à chiens si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi partir en randonnée sur une journée, ou pour les plus aventureux, en raid pendant 2 à 3 jours.

3. Raquette

Faire de la raquette est un vrai sport ! Après avoir fait quelques kilomètres sur les grandes étendues de neige, vous vous sentirez fourbu mais heureux. Traces d’animaux sauvages, ciel bleu qui contraste avec le blanc des paysages, les raquettes sont une vraie bouffée d’air pour ceux qui aiment être en face à face avec la nature. Le plateau des Glières propose de nombreux parcours pour faire des raquettes dont la Boucle de la Plaine de Dran (7,8 km), la mythique randonnée des chalets des Auges qui mènent à un point de vue sublime sur la chaîne des Aravis et le Mont-Blanc, l’itinéraire sauvage de la grande boucle des Glières ou le vallon d’Ablon beaucoup plus ardu.

4. Randonnée

Vous pouvez réaliser de nombreuses randonnées sur le Plateau des Glières, entre 1300m et 1800m d’altitude : le Tour de la Montagne des Frettes, les Chalets des Auges, la Boucle de la Plaine de Dran, le Col de l’Ovine, entre autres… Le domaine nordique des Glières est un endroit magique qu’il faut prendre le temps de découvrir ou de redécouvrir… Nature sauvage et paysages extraordinaires seront au rendez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *