Skier depuis Annecy_les stations accessibles sans voiture

Skier depuis Annecy : les stations accessibles sans voiture

Skier est un vrai plaisir pour beaucoup de monde mais il est souvent fatigant de se retrouver coincé dans les bouchons pour se rendre sur les pistes. Pour ce faire, Annecy propose divers moyens pour atteindre les stations de ski sans prendre la voiture. Voici comment…

Un service de navette pour aller skier

Auparavant, pour aller skier près d’Annecy sans prendre la voiture, un programme nommé Mobil’ Alp desservait le domaine nordique des Glières

Aujourd’hui, un programme spécial de ligne “neige” permet aux skieurs de partir à la journée depuis Annecy, Annecy le Vieux et Duingt. Ainsi, pour le prix d’un ticket de bus, le Grand Annecy propose 3 allers-retours par jour pour se rendre sur le plateau des Glières, et 12 allers-retours par jour pour aller à la montagne du Semnoz

N’hésitez pas à utiliser ce service de navettes qui préserve l’environnement : moins de voitures sur la route tout en réduisant le trafic routier ! C’est écologique et pratique ! De plus, vous pouvez emporter tout le matériel nécessaire pour skier car les bus disposent de grandes soutes très pratiques!

Les stations accessibles sans voiture  

Annecy étant tout proche des montagnes, il faut se rendre avec un véhicule dans les stations de ski situées aux alentours pour pouvoir profiter des sports de glisse. Pour ce faire, voici plusieurs stations près d’Annecy qui sont accessibles en voiture ou en bus :

  • Le plateau des Glières : situé au Nord Est d’Annecy, ce plateau est situé à une altitude de 1450 m et offre un magnifique panorama sur les Aravis. Ce domaine permet d’effectuer plusieurs sports de glisse : ski de fond, luge, raquettes à neige, snowkite.
  • Le Semnoz, qui encadre la face Ouest du lac d’Annecy, culmine à 1699 mètres et s’étire sur 15 km d’Allèves jusqu’au pied d’Annecy. Boisée sur la majorité de sa surface, cette station de ski est connue pour la pratique des sports d’hiver tels que le ski alpin, le ski nordique, la luge, le snowboard, le ski de randonnée ou les raquettes à neige. Cette station, connue pour son magnifique panorama à 360 degrés, fait partie des stations des Bauges avec la Sambuy et Montmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *