5 activités pour un week-end romantique à Annecy

5 activités pour un week-end romantique à Annecy

Annecy, avec ses nombreux canaux qui traversent son centre historique, est l’une des destinations les plus romantiques des Alpes. Ainsi, organisez un week-end en amoureux dans cette petite Venise. Mais vous ne savez pas quoi y faire exactement ! Pour cela, vous recherchez le dépaysement mixé à une goutte d’originalité. Voici 5 belles idées pour rendre votre séjour à Annecy inoubliable

1. Promenades romantiques

Le Pont des amours niché dans le centre d’Annecy, est historiquement un lieu de rendez-vous prisé par les amoureux. Situé derrière l’hôtel de Ville, il est très souvent photographié par les touristes car il offre une belle toile de fond avec vue sur le canal, les platanes centenaires et le lac. 

Les jardins de l’Europe est un parc arboré où plusieurs bancs vous permettent de vous poser pour admirer le lac. Tout en vous baladant, vous pourrez découvrir, au centre du parc, une magnifique fontaine et à son extrémité, un petit îlot artificiel, nommé l’île des Cygnes qui protège de magnifiques arbres.

2. Vol en montgolfière

Amenez votre moitié dans une montgolfière et découvrez Annecy et ses environs vue du ciel. Le vol se déroule lentement, l’altitude peut varier, ce qui vous permet de profiter d’une vue à 360 degrés sur des paysages exceptionnels comme les Alpes et le Mont-Blanc. Ce spectacle aérien est un baptême de l’air unique qui ravira votre amoureux-se, sans aucun doute !

3. Week-end spa

Quoi de mieux que de se faire chouchouter à deux dans un spa ? Massage, gommage, modelage, rituel de beauté, soin de la peau ? La ville d’Annecy propose plusieurs lieux où vous pourrez offrir un soin cocooning des mains, des pieds, du visage ou du corps à votre amoureux-se. Les spas ont souvent des équipements à la pointe et proposent des massages duo pour partager un moment de détente à deux.

4. Tour en bateau sur le lac d’Annecy

Faites une croisière inoubliable sur le lac d’Annecy : catamaran, ancien bateau en bois, bateau privé, croisière commentée ? Découvrez le lac, la pureté de ses eaux et un paysage naturel préservé qui borde les rives. Vous pourrez profiter de déjeuner dans un des restaurants qui a souvent une jolie vue sur le lac.

5. Dîner romantique ou dîner croisière sur le Lac

Pour ponctuer votre séjour avec de beaux moments intimes, proposez un dîner dans un restaurant romantique situé dans le vieux centre d’Annecy. Goûtez à la cuisine française typique ou moderne dans un cadre magnifique. Les gourmets peuvent aussi faire un dîner croisière sur le Lac. Profitez d’un excellent repas tout en profitant d’un paysage exceptionnel.

Annecy, « la Venise des Alpes » vous ensorcellera comme elle le fait depuis des siècles. Idéalement situé l’Hôtel des Alpes vous permet d’accéder à pied à la vieille ville et ses canaux pour une promenade hors du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *