trottinette électrique annecy

Une balade en trottinette électrique à Annecy

Désuète il y a quelques années, la trottinette a fait un retour en force, chez les enfants mais également chez les plus grands. Ceux-ci plébiscitent sa version électrique, qui se multiplie dans toutes les grandes villes. Annecy n’est pas en reste puisqu’on voit de plus en plus de trottinettes électriques à louer dans les rues de la préfecture de Haute-Savoie.

Un moyen de locomotion maniable et rapide

Après les vélos et les gyropodes, il est dorénavant possible de louer des trottinettes électriques dans la ville d’Annecy. Celles-ci séduisent avec leur prise en main facile, leur maniabilité et leur vitesse étonnante pour ce que l’on prenait pour un simple jeu d’enfant il y a peu.

Face à cet engouement, des trottinettes en libre accès ont été installées dans les points stratégiques de la ville. Après les premiers mois d’utilisation, le bilan est positif, autant pour les locaux qui les utilisent pour les trajets au travail ou au lycée que pour les touristes qui s’offrent une balade au bord du lac d’Annecy.

Débloquées avec un simple smartphone, les trottinettes peuvent être laissées sur place à la fin du trajet puisque les sociétés qui les gèrent les prennent en charge pour les rapporter aux points clés de la ville.

Les règles de bonne utilisation d’une trottinette électrique à Annecy

L’engouement pour les trottinettes électriques entraîne cependant quelques côtés négatifs en raison d’incivilités de certains utilisateurs. Entre comportements dangereux et stationnement erratique, la Ville a voulu remettre les choses au point en rappelant quelques règles.

Il est absolument interdit de circuler en trottinette électrique sur les trottoirs. Leur usage est réservé aux routes limitées à moins de 50 km/h ou s’il y en a aux bandes et pistes cyclables. De plus, leur vitesse est limitée à 20 km/h et même 6 km/h en zone piétonne.

L’utilisation des trottinettes électriques est réservée aux personnes de plus de 12 ans. Pour des questions de sécurité, il ne peut y avoir qu’une seule personne par trottinette. Les casques audio sont interdits mais il est vivement recommandé d’avoir un équipement adapté : casque, gants, vêtements voyants. Des habits aux bandes rétro réfléchissantes sont même obligatoires en cas de faible luminosité.

La mairie d’Annecy a par ailleurs décidé la mise en place de zone de stationnement en hypercentre pour éviter les stationnements anarchiques.

Si vous souhaitez pratiquer la balade en trottinette électrique, profitez des vacances et des prochains week-ends de printemps pour réserver dans notre hotel à Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *