annecy train touristique

Annecy : le train touristique, taxi tranquille du bord du lac

Vous séjournez à Annecy et vous souhaitez découvrir la ville autrement ? Et si vous empruntiez le petit train ! Le train touristique d’Annecy est plus qu’une attraction, il vous emmène dans les lieux incontournables de cette jolie ville des Alpes et vous dévoile toutes ses beautés.

Le Pont des Amours comme point de départ

Si vous souhaitez emprunter le train touristique d’Annecy, ce taxi tranquille qui longe les bords du lac, il faut vous rendre au célèbre Pont des Amours. Ce lieu emblématique d’Annecy et le point de départ de votre balade. Pour votre confort, sachez qu’il y a un train toutes les 30 minutes. Quelque pas dans les environs, entre lac et montagne, vous feront patienter dans les meilleures conditions jusqu’à l’arrivée de votre moyen de transport du jour. 

Une balade à la carte

Le petit train touristique d’Annecy est à votre disposition pour vous faire découvrir la ville. Vous serez accueillis par Lionnel Desbiolles, qui est à la fois le chauffeur et votre guide touristique. La ville d’Annecy n’a aucun secret pour lui ! De l’histoire de la Basilique de la Visitation, qui a moins de 100 ans, à celle du château qui a presque 600 ans, Lionel vous conte la ville et vous émerveille.

À vous de choisir si vous vous arrêtez à la plage de l’Impérial afin de profiter de la fameuse Promenade Jacquet, du magnifique parc et de sa volière, ou si vous faites le retour avec le petit train dans la foulée.

Un monument de la ville

Bien qu’il soit moins vieux que le château d’Annecy, le petit train touristique est devenu au fil des années un monument incontournable de la ville. Les habitants l’apprécient et remarquent immédiatement son absence les jours où le train ne circule pas. Les touristes venus du monde entier le photographient et l’empruntent pour se divertir. 

Avec c’est grincement, il rythme le quotidien de la Venise des Alpes que vous pourrez également découvrir en flânant le long des canaux ou grâce aux authentiques vedettes savoyardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *