animaux sauvages annecy

Quels animaux sauvages peut-on apercevoir en vacances à Annecy ?

Dans les Alpes, la nature s’offre en spectacle à chaque saison. Grâce à la diversité des paysages, qui incluent des pentes escarpées, des torrents et de des vallées, la faune y est très différente. Dans cet immense terrain de jeu, vous pourrez même apercevoir quelques animaux sauvages. Lesquels ?

Les animaux traditionnels des montagnes

Parmi les animaux que vous pourrez rencontrer pendant vos vacances à Annecy, il y a le bouquetin. Cette grosse chèvre des montagnes est peu farouche, vous pourrez donc l’approcher sans crainte. Lors d’une randonnée vers le lac de Peyre ou à la Tournette, vous le reconnaîtrez grâce à ses grandes cornes arquées. Plus rare et plus vif, le chamois peut être observé en toute saison. Sa robe noire se distingue plus facilement l’hiver, quand la neige est au rendez-vous.

Contrairement au chamois, la marmotte ne se montre pas en hiver, elle hiberne ! En revanche, dès que le soleil réapparait et que la végétation est plus dense, elle sort avec toute sa petite famille. Pour observer les marmottes, munissez-vous de jumelles !

Des oiseaux sauvages et parfois rares

Dans les Alpes, vous pourrez admirer de magnifiques oiseaux comme l’aigle royal. Bien sûr, pour cela, il faut se rendre en haute montagne et être attentif, mais le célèbre oiseau sait se montrer. En attendant d’apercevoir l’aigle royal, vous pourrez admirer la perdrix des neiges qui change de couleur au fil des saisons, le chocard qui est le corbeau des montagnes, le grand-tétras et ses couleurs incroyables ou encore le gypaète barbu aussi appelé le vautour des Alpes qui vous impressionnera par sa taille. 

Des rencontres exceptionnelles

Chaque randonnée à Annecy est une opportunité de découvrir des animaux sauvages. Les plus chanceux pourront admirer le lynx. Ce félin mythologique est réapparu dans les Alpes. Même s’il est difficile à apercevoir, il sort pour chasser et se laisse admirer par les amoureux de la nature.

A Annecy et dans les Alpes, la faune est exceptionnelle tout comme la flore que vous pourrez également admirer lors de vos sorties en pleine nature. Attention tout de même à la vipère aspic qui est à la fois magnifique et dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *