Randonnée de la boucle du Lac vert à côté d’Annecy

Randonnée de la boucle du Lac vert à côté d’Annecy

Non loin d’Annecy, un lac aux multiples nuances de vert se niche dans un écrin naturel composé d’épicéas. Quelle que soit la saison, ce lac Vert est l’occasion d’une randonnée pédestre incroyable. Une belle façon de profiter en famille ou entre amis d’un site classé et exceptionnel.

1. Un lac aux couleurs vert-émeraude 

A proximité de Passy Plaigne-Joux, le Lac Vert laisse se refléter dans son miroir d’eau couleur émeraude la paisible image du Mont Blanc. Formé à la suite d’un éboulement, le lac à une profondeur qui varie entre 3,3 et 9 mètres. Sa teinte incroyable est due à la présence d’algues bleues et à l’accumulation d’arbres et de végétaux que l’on devine grâce à la transparence exceptionnelle du lac. Le meilleur moment pour profiter de sa couleur étonnante est en été lorsque les rayons du soleil transpercent ses eaux translucides.

Ce site naturel est classé depuis 1908 pour la beauté idyllique de son cadre. Pour éviter la détérioration de la végétation, des passerelles ont été installées aux abords du lac ce qui permet d’en faire le tour ou de dénicher aisément des endroits plus tranquilles.

2. Une randonnée autour du Lac Vert

Facile, cette balade balisée autour du Lac Vert peut se faire en toute saison et en famille, avec de jeunes enfants. Partez pour une balade d’1h30 environ avec un dénivelé de 320 mètres depuis Plagne Centre en prenant le sentier escarpé qui descend jusqu’au lac. Au Lac Vert, vous pourrez vous installer pour un pique-nique tout en profitant d’une magnifique vue sur le Mont Blanc. Attention, les baignades y sont interdites. Puis repartez en direction de Plagne Aime 2000 pour un retour à Plagne Centre sur la place principale. L’hiver la boucle du lac fait partie de ces lieux magiques ou pratiquer de la randonnée en raquettes autour d’Annecy ! Plusieurs parcours d’orientation sont faisables autour du lac.

D’autres promenades autour des lacs sont possibles près d’Annecy comme celle, près de Chamonix, autour du lac Blanc qui se recouvre de neige en hiver ou autour du lac Noir qui se fonce en été, sous le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *